portail-motorise-energie-solaire.jpg

Motoriser son portail grâce à l'énergie solaire

À la fois écologique et économique, l'énergie solaire est une source d'énergie renouvelable qui permet d'optimiser le confort de vie dans votre habitation de manière simple et très économique. Une méthode efficace pour motoriser votre portail afin que vous puissiez commander l'ouverture et la fermeture de votre entrée à distance, sans impacter votre portefeuille.

Motoriser son portail à l'énergie solaire : comment ça marche ?

Pour faire fonctionner le système domotique qui fait agir votre motorisation de portail, optez pour l'énergie solaire qui respecte l'écologie. Que votre portail soit battant ou coulissant, il sera possible de le motoriser par des kits à énergie solaire. Votre système de motorisation de portail sera équipé d'un moteur identique au kit de motorisation classique. Mais, c'est l'alimentation qui est différente. Le moteur du portail ne sera pas relié aux installations électriques de la maison ni au boîtier EDF. Il sera raccordé à des panneaux photovoltaïques qui captent la lumière du jour de manière permanente pour la convertir en énergie électrique automatiquement. C'est cette énergie solaire qui alimente la batterie intégrée dans votre équipement.

Les avantages de choisir la motorisation de portail à l'énergie solaire

Un respectueux de l'écologie comme vous n'hésitera pas une seconde à troquer l'énergie électrique qui alimente son système domotique avec de l'énergie solaire. Cette solution regorge d'avantages. Elle s'inscrit d'abord dans les démarches consistant à respecter l'écologie parce qu'elle n'émet aucun gaz à effet de serre. Vous bénéficierez ainsi d'une source d'énergie non polluante durablement. Sachez que les panneaux photovoltaïques continuent de capter la lumière du jour, quel que soit le climat.

Même en cas de pluie ou de neige, ils fonctionnent normalement pour produire de l'énergie durable, gratuite et continue. Vous n'investissez qu'une seule fois : lors de l'achat de vos équipements et de votre système domotique. Même si le moteur d'un portail motorisé via le solaire coûte plus cher que le moteur électrique classique, votre investissement sera rentable sur le long terme. Vous n'aurez plus à payer des factures énergétiques chaque mois. Vous pourrez donc réaliser des économies importantes. En plus, vous ne vous souciez pas de la coupure d'électricité. À tout moment, vous pourrez profiter de votre automatisme de portail. Contrairement aux idées reçues, la motorisation domotique solaire est fiable et durable. L'énergie solaire est largement suffisante pour faire fonctionner votre système d'automatisme, à l'inverse de la motorisation électrique qui subit l'instabilité du courant. Sachez que la motorisation à l'énergie solaire peut s'adapter à tous types de portail, des plus légers aux plus lourds.

Trouvez dans l'annuaire un spécialiste de la motorisation portail à l'énergie solaire. Des professionnels fiables et expérimentés vous y attendent pour vous faire profiter de tous les avantages de cette énergie propre.

Rédigé le 16/02/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis