abris-jardin.jpg

Le mobilier de jardin à privilégier en 2018

La belle saison donne l’envie de se prélasser à l’extérieur. Pour se détendre, il est si agréable de profiter d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin ! Depuis quelques années, les espaces extérieurs se transforment en de véritables extensions de la maison. Découvrez quelles sont les tendances mobilier de jardin et salons de jardin 2018. 

L’importance de bien choisir son aménagement de jardin

Peu importe l’espace dont vous disposez (petite terrasse, balcon, grand jardin), le choix de mobilier disponible sur le marché est si large qu’il est possible de dénicher le salon de jardin idéal pour décorer son extérieur. 

Prenez le temps de réfléchir à l’utilisation que vous espérez faire d’un mobilier de jardin, avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel modèle. Il importe de tenir compte de l’espace disponible, mais également de se pencher sur les activités que l’on préfère. 

Certains apprécient largement les apéros entre amis et les repas dînatoires. Du mobilier large et confortable, et une table basse convient à ce type de détente. 

D’autres adorent partager des repas à table pour discuter longuement en bonne compagnie. Dans ce cas, un aménagement de jardin comportant un plus petit salon de jardin permet d’inclure une table de bonne dimension avec des chaises confortables. 

Quant au mobilier modulable, il offre l’avantage d’organiser son espace et décorer son extérieur selon ses envies, en l’adaptant aux diverses activités extérieures. 


Les salons de jardin 2018

Fini la quelconque chaise en plastique blanc ! Cette année, de matières plus nobles occupent les espaces extérieurs, comme le rotin, le métal, le bois, l’aluminium, de même que les tissus et le cuir. Les dossiers hauts demeurent très présents, les fauteuils lounge épurés côtoient de très larges coussins de canapés. L’ensemble des pièces de mobilier donnent le goût de décorer son extérieur de telle sorte à se prélasser au soleil, ou encore siroter un rafraîchissant breuvage sur la terrasse ou au cœur du jardin, sous la douce ombre d’un arbre majestueux. 


La frontière entre l’intérieur et l’extérieur s’amoindrit

Parmi les plus fortes tendances mobilier de jardin, le design brouille de plus en plus la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Des éléments confortables se multiplient. Par exemple, cela donne lieu à des banquettes rehaussées de coussins moelleux. Les bouts de canapés invitent à la détente. De nombreuses options de guéridons permettent d’y déposer des assiettes de fruits frais, cocktails estivaux, ou ses lectures préférées. 

Vivre dehors pendant les chaudes journées d’été n’a jamais été aussi confortable que dans les salons de jardin 2018. On y retrouve tout le confort, qui était caractéristique de l'aménagement intérieur. 


Des couleurs inspirées de l’Amérique latine

Une autre grande tendance mobilier de jardin est la propension à l’ambiance tropicale. Les coloris et matériaux sont inspirées de l’Amérique latine. Les grandes marques se sont laissées emportées par l’ambiance caribéenne, qu’elles ont transposé à des créations de mobilier en métal ou en plastique : Manutti, Petite Friture, Unopiu, IKEA, Roche Bobois, etc.. Les lignes se font sobres, alors que la couleur et des motifs s'inspirant de la nature tropicale, sont largement mis de l’avant. 


Inspiration rotin

Il ne faudrait pas oublier de souligner l’inspiration rotin des salons de jardin 2018. Les concepteurs d'aménagement de jardin ont redoublé d’originalité et de légèreté, en optant pour des lignes épurées et résolument modernes.

     

Rédigé le 07/08/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis