changement-fenetre-de-toit.jpg

À quelle période changer ses fenêtres de toit ?

Les fenêtres de toit permettent d'apporter plus de luminosité dans vos combles aménagés ou vos pièces sous plafond rampant. Elles laissent entrer la lumière naturelle et les rayons du soleil pour créer un lieu agréable à vivre et hygiénique. Ces systèmes d'ouvertures consistent également à bien aérer votre habitation et à optimiser ses performances énergétiques. Mais avec son exposition à la chaleur, au froid, à la pluie, au gel, au vent et aux intempéries, ces éléments se détériorent avec le temps. Vous devrez donc les changer dès que vous vous apercevez le moindre signe de dégradation afin d'assurer votre sécurité et votre confort. Mais, le changement des fenêtres de toit ne se fait pas à n'importe quel moment. Il faut le faire à une période bien précise.

Pourquoi changer ses fenêtres de toit ?

Si vos fenêtres ont plus de 20 ans, il sera fort possible qu'elles présentent des signes de dégradation. Pensez à réaliser un contrôle minutieux pour ne pas compromettre votre confort intérieur et votre sécurité. Cette vérification permet, en plus, d'éviter la forte hausse de vos consommations énergétiques parce qu'il est prouvé que ces éléments d'ouverture font partie des principales sources de déperdition énergétique dans les bâtiments. En cas de détérioration des éléments constituant vos fenêtresou de dysfonctionnement du mécanisme d'ouverture ou de serrurerie, il faut changer ses fenêtres. C'est pareil si vous constatez des infiltrations d'eau ou d'air à travers vos menuiseries. Le remplacement de ces éléments sera utile pour un gain de chaleur et de lumière optimal, surtout pendant l'hiver. Votre confort dépend de la qualité de vos fenêtres qui assurent les performances thermiques et acoustiques de votre habitation. C'est également indispensable pour faire des économies d'énergie. Rassurez-vous, ces travaux vous permettent de bénéficier des aides. Ils sont éligibles au crédit d'impôt et à une réduction de la TVA.

La meilleure période pour changer vos fenêtres de toit

Les fenêtres de toit subissent de nombreuses agressions. Leur remplacement se révèle donc indispensable pour qu'elles puissent remplir tous leurs rôles. Mais, ces travaux nécessitent une mure réflexion. Vous ne devrez pas les faire à tout moment. Il ne faut surtout pas attendre l'hiver pour changer ses fenêtres. Cela pourra occasionner de nombreuses difficultés liées notamment à la neige et aux intempéries. Ce sera compliqué pour les artisans de poser vos nouvelles fenêtres. C'est également le cas si vous changez vos fermetures pendant la période des pluies. L'installation pourra être de mauvaise qualité parce que le professionnel travaille dans de mauvaises conditions. Les travaux occasionneront également des désagréments et des gênes pour vous. Faites donc appel à un professionnel dans l'annuaire pour prendre en charge votre projet en printemps ou en automne. Ce sont les périodes idéales pour changer ses fenêtres.

Rédigé le 13/10/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis