portail.jpg

Tout savoir sur l'installation de clôtures

Une protection logement efficace passe par une clôture solide et infranchissable, donc suffisamment haute. D'autres équipements peuvent compléter cette précaution de base, comme des fermetures sécurisées bien adaptées. Zoom sur les moyens les plus sûrs pour lutter contre le cambriolage, du portail jusqu'aux serrures ! 

Un portail qui assure votre tranquillité 

L'entrée principale de votre propriété ne doit pas permettre un accès facile aux éventuels cambrioleurs. Si vous optez pour un modèle de portail inférieur à 1,50 m de hauteur et proche de votre maison, celle-ci aura un abord attirant pour des personnes souhaitant y entrer par effraction. Pour dissimuler votre porte d'entrée, mieux vaut choisir un portail suffisamment élevé qui vous préserve des convoitises. Une hauteur d'au moins 2 mètres est une mesure de base pour lutter contre le cambriolage éventuel de votre habitation avec un moyen simple. Pour renforcer cette première précaution, il ne faut pas négliger le système de fermeture de votre portail. Une fermeture manuelle avec une serrure à crochet n'est pas assez sûre pour prévenir les intrusions importunes. Il est préférable de faire installer un système automatique qui fait partie des fermetures sécurisées les plus dissuasives. Cet équipement vous offre confort et sécurité pour verrouiller votre entrée principale grâce à un système électrique. Ce dernier peut fonctionner au moyen d'un code, d'une télécommande ou d'un badge. 

Une protection logement efficace

Tout autour de votre propriété, une installation de clôture adéquate est indispensable. Elle doit afficher le même niveau de sécurité que le portail. Le grillage en acier galvanisé connaît un grand succès. Cependant, sa solidité est moyenne : ce grillage souple monté sur piquets peut être découpé. Il ne constitue donc pas le meilleur barrage en mesure de lutter contre le cambriolage de votre maison. La clôture à claire-voie n'est pas non plus très indiquée. Assez peu sûre, elle peut être franchie sans trop de difficultés. L'idéal est d'ériger un véritable mur en parpaing. Dans ce cas, il peut se limiter à 2 mètres de hauteur et ne nécessite pas de permis de construire. Une installation de clôture et de portail bien protégés ne suffit pas à rendre votre demeure inviolable par d'éventuels cambrioleurs. Une protection logement digne de ce nom inclut des fermetures sécurisées au niveau de la maison. Un serrurier peut se charger de renforcer les verrous existants afin de les transformer en véritables fermetures sécurisées. Des barreaux ou grillages aux fenêtres accessibles sont aussi utiles pour décourager les entrées intrusives. 

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitation, l'intervention d'un menuisier, d'un maçon et/ou d'un serrurier chez vous peut s'avérer très profitable. Ces professionnels, chacun dans son domaine et avec son savoir-faire, optimisent la protection extérieure de votre demeure. Pour contacter la personne idéale près de chez vous, utilisez l'annuaire de notre site qui recense ces spécialistes de votre sécurité.tervention d'un menuisier, d'un maçon et/ou d'un serrurier chez vous peut s'avérer très profitable. Ces professionnels, chacun dans son domaine et avec son savoir-faire, optimisent la protection extérieure de votre demeure. Pour contacter la personne idéale près de chez vous, utilisez l'annuaire de notre site qui recense ces spécialisterité.

Rédigé le 23/08/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis