couleurs_2018.jpg

01/02/2018

Les couleurs tendances de l'année 2018

D'année en année, et parfois même de saison en saison, des nouveautés apparaissent et des tendances déco changent, se transforment ou perdurent dans le temps. Si 2017 a été l'année confirmant les décorations scandinaves aux couleurs claires et à l'ambiance zen, qu'en sera-t-il de l'année 2018 pour sa décoration d'intérieur ? Faudra-t-il tout revoir pour rester au goût du jour ? Quelles seront les nouvelles couleurs à afficher chez soi ? Découvrez toutes les nouveautés pour relooker votre intérieur.

Des tendances déco qui se confirment...

Si les fortes tendances décoration de l'année 2017 étaient principalement centrées sur une ambiance zen et un style plutôt art déco ; elles se poursuivront en 2018 en incluant davantage de couleurs franches. Exit les tons trop pastel issus de l'esprit scandinave qui perdurent depuis quelques années déjà, la tendance déco de cette année affirme des couleurs vives et intenses. Outre les teintes vertes pâles déjà présentes en 2017, l'année 2018 va accueillir de nouvelles gammes de couleurs flashy et d'autres teintes plus sombres comme le bleu foncé se présentant comme étant le "nouveau noir".

Toutes les couleurs tendances à afficher sur ses murs en 2018 

Cette année, Pantone a donné le ton en annonçant le violet comme étant la couleur de l'année ! Les tendances de l’année 2018 qui s'installeront chez vous seront donc de l'ordre des couleurs vives et colorées. Les couleurs profondes seront également à afficher, avec du violet foncé, du jaune curry ou encore le brun typique du bois de noyer. Cette nouvelle tendance déco apportera plus de chaleur à votre intérieur. Mais 2018 perdurera aussi dans l’esprit zen et douillet. Toute votre décoration d’intérieur ne doit donc pas être revue ! Ajoutez simplement des éléments aux teintes plus exotiques et dynamiques.

Inclure des nouveautés en respectant les principes de décoration d’intérieur 

De nouvelles couleurs tendances font leur apparition en 2018 mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier les principes de décoration d’intérieur ! Suivre les tendances c’est bien, mais il faut avant tout que votre logement soit à votre image. Si les tendances de l’année 2018 vous plaisent, choisissez une couleur forte par pièce et optez pour au maximum deux autres couleurs moins franches pour garder l’équilibre de la pièce. Profitez des larges gammes de teintes pour faire une déclinaison et conserver l’harmonie de votre décoration.

Les couleurs vives et profondes sont donc les tendances de l’année 2018... Mais n'oubliez pas que les couleurs tendances sont avant tout celles que l'on aime et celles qui nous ressemblent. N'hésitez pas à consulter notre annuaire d'artisans pour réaliser tous vos travaux de décoration !