equipement-securite.jpg

Où trouver des équipements de sécurité pour les entreprises ?

Au sein d'une entreprise, en dehors de l'atteinte des objectifs, la sécurité est le maître mot. Tout employeur se doit de supprimer les risques professionnels auxquels les employés peuvent être exposés. Ceci est fait dans le but de garantir leur sécurité ainsi que leur satisfaction. D'ailleurs, le Code du travail régit des principes qui obligent les organisations à mettre au point des mesures de prévention pour éviter les accidents de travail. Alors, vous souhaitez en savoir plus sur les équipements de sécurité que les entreprises doivent avoir ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Équipement entreprise : zoom sur les équipements de protection collective

Il faut comprendre avant toute chose qu'au sein d'une entreprise, il existe 2 types d'équipements de protection : la protection collective et la protection individuelle. La protection collective intègre tous les dispositifs, mis en place dans l'ensemble de l'organisation, pour répondre aux mesures de sécurité. Ce sont des dispositifs fixent qui font partie intégrante de l'entreprise sans pour autant gêner les salariés dans la réalisation de leur tâche quotidienne. À titre d'exemple, il y a le sol antidérapant, qui contribue à limiter les risques de chutes. Il y a aussi les bandes adhésives installées sur les marches des escaliers, les barrières piétonnes, les marquages au sol, etc. En dehors de ces dispositifs, l'entreprise peut également procéder à l'installation d'équipements pour sa sécurité entre autres le système d'alarme, le système de surveillance, le contrôle d'accès ainsi que la protection des données. La protection des données concerne aussi bien les dirigeants que les employés étant donné que leurs coordonnées ainsi que d'autres documents doivent rester confidentiels.

Équipement entreprise : zoom sur l'EPI

Ce sont les entreprises qui travaillent dans le secteur des travaux publics, des aménagements, des mines, etc. qui ont besoin de fournir à leurs employés des équipements de protection individuelle ou EPI. En effet, dans des environnements de ce genre, il n'est plus possible de réduire les risques d'accident de travail avec des moyens techniques collectifs. Les équipements de sécurité individuelle regroupent l'ensemble des vêtements, des accessoires ainsi que des produits destinés à protéger les ouvriers. L'ensemble de ces équipements entreprises regroupe : les lunettes de protection, les gants, les salopettes, les casques de chantier, les chaussures et les harnais de sécurité, les protections respiratoires, les protections auditives, etc.

La bonne adresse pour acheter des équipements de sécurité pour les entreprises

Généralement, vous pourrez trouver l'ensemble de tous ces équipements de protection individuelle dans des quincailleries. Néanmoins, pour pouvoir bénéficier de produits de première qualité et qui sont vendus à des prix concurrentiels, vous pouvez vous rendre sur les plateformes de vente en ligne. Vous y trouverez de nombreux sites qui peuvent vous proposer un large éventail de choix. Ces sites spécialisés peuvent également se charger de l'intégration des équipements de protection collective dans votre entreprise.

Rédigé le 29/06/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis