monte-escalier.jpg

Le monte-escalier, élément tendance dans une maison

Après l'époque révolue des ascenseurs et des monte-charges, les habitations se modernisent et de nouvelles tendances apparaissent au fil des ans dans le but, principalement, de faciliter les actes et gestes au quotidien. Le monte-escalier fait partie de ces innovations de l'ère moderne.

En quoi consiste un monte-escalier ?

Le monte-escalier est un des objets utilitaires qui révolutionnent le monde moderne.
En effet, si l'ascenseur a toujours été le seul moyen connu pour se substituer aux classiques escaliers, le progrès vient de donner naissance au monte-escalier. Celui-ci consiste en un siège, amovible ou non, mais confortable, qui hissera l'utilisateur jusqu'au niveau de l'appartement où il souhaite se rendre. Le monte escalier glissera sur une rampe parallèle et fixée à la rampe de l'escalier. Tout en apportant du cachet à une maison, le confort d’un monte-escalier permettra particulièrement aux personnes à mobilité réduite de se déplacer aisément et rapidement d'un niveau à un autre, sans nul besoin d'escalader à pied les marches des escaliers. À cet effet, pour mieux bénéficier du confort d’un monte-escalier, il importe de choisir le type de monte-escalier qui réponde le mieux aux besoins et aux attentes de tous les occupants de la maison.

Plusieurs types pour le confort d’un monte-escalier

Trois types de monte-escalier sont à la disposition des utilisateurs. Ils sont choisis en fonction de la structure de la maison et de la conception de l'escalier. Par ailleurs, le Monte escalier peut être à fonctionnement manuel ou électrique, toujours selon les besoins.

Le modèle droit : ce modèle est utilisé pour monter et descendre des escaliers droits, sans coude ni tournant. Le monte-escalier suit alors une trajectoire linéaire et rectiligne du haut vers le bas et inversement

Le modèle tournant : adapté aux escaliers à courbes et à angles, ainsi qu'aux tournants étroits. Il est équipé de bouton d'arrêt aux paliers intermédiaires ou aux entresols
Le modèle extérieur : de même configuration que les deux premiers modèles à la seule différence qu'il ne se détériore pas aux effets des intempéries.

L'élégance et le confort d’un monte-escalier

Si le modèle manuel, à levier, a toujours fait depuis ces dernières années, le bonheur de nombreux ménages, la tendance actuelle porte sur le monte-escalier électrique, à boutons ou à manette de commandes, constituées d'un siège ergonomique, très confortable avec ses courbes généreuses et son dossier rembourré et enveloppant, qui accentuent l'effet reposant.

Divers styles sont proposés non seulement pour apporter de l'élégance à votre maison, mais également pour assurer le bien-être des utilisateurs, surtout les personnes âgées ou encore handicapées. De plus, vous pouvez faire confectionner un monte-escalier personnalisé par un artisan qualifié, de votre propre Région. Autrement, vous trouverez certainement celui adapté à vos besoins et moyens sur le site.

Rédigé le 22/12/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis