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Ils commandent une cuisine… jamais livrée

De multiples préjudices 

« On a attendu 50 ans pour s’acheter la cuisine de nos rêves, on y a mis toutes nos économies et maintenant tout est perdu. » 
Voilà le triste constat d’un des couples victimes de l’affaire.
Certains bons de commande ont été signés il y a près d’un an et les cuisines dues ne sont toujours pas livrées, ou pas entièrement comme c’est le cas d’Emilie qui n’a reçu qu’un micro-ondes. Aucun meuble ne lui est parvenu alors qu’elle a versé un acompte de 2 300 € pour une cuisine dont le montant s ‘élève à 7 300 €.  D’autres ont versé la totalité de la commande soit 16 200 € sans pouvoir bénéficier d’une cuisine complète.
Au total, une cinquantaine de dossiers sont toujours en attente de livraison
L’ensemble des acomptes versés à l’enseigne, aujourd’hui en liquidation judiciaire, atteint les 200 000 €.

Le choix d’un prestataire pour ses travaux exige des preuves

C’est précisément pour contrer ce type de déconvenue que le réseau Plus que PRO a décidé de rassembler des entreprises qualitatives pour offrir une double garantie aux consommateurs :

- des avis clients contrôlés pour connaître le taux de satisfaction des clients, en toute confiance
- des entreprises sélectionnés selon des critères précis : solvabilité financière, régularité des chantiers, recommandation réelle par leurs clients, savoir-faire éprouvé… Concrètement, seules 40 % des entreprises peuvent êtres agréées Plus que PRO.
Aujourd’hui, un consommateur ne peut plus se tromper, « le moins cher peut coûter très cher ». Plus que des promesses, des éléments de choix tangibles doivent lui être apportés.

Alors pour vos travaux, ayez le réflexe Plus que PRO ! 

Rédigé le 10/03/2020 -


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