voiture-nettoyage.jpg

Nettoyer sa voiture en hiver dans une station de lavage de qualité

Pour s'assurer de sa longévité et de son bon état général, une voiture devra être suffisamment entretenue et le nettoyage fait partie de cet entretien. Cependant, se tremper dans l'eau froide pour laver sa voiture en hiver relève d'un effort parfois inhumain. Une solution se présente : le nettoyage et l’entretien de votre voiture en station de lavage.

Nettoyage et entretien de votre voiture en station de lavage

Une station de lavage vous propose toute une gamme de services non seulement pour l'entretien de votre véhicule, mais également pour son nettoyage aussi bien de l'extérieur de la carrosserie que de son intérieur. Le nettoyage et l’entretien de votre voiture en station de lavage vous épargne de cette tâche fastidieuse d'autant plus qu'avec le froid d'hiver, l'eau de lavage, généralement glaciale, vous découragerait d'entretenir votre véhicule dans les normes. Par la même occasion, même en hiver, une station de lavage de qualité vous fournira un service spécialisé d'entretien du moteur.

Précautions de pré-nettoyage de votre voiture pour l’entretien du véhicule en station de lavage

Que vous fassiez vous-même, chez vous, le nettoyage de votre voiture, ou que vous le fassiez faire par une station de lavage, des précautions doivent être observées avant l'opération afin que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions et n'endommage pas votre bien. Avant le lavage, vous devriez veiller à rentrer les antennes et à faire sortir les essuie-glaces. Généralement, dans une station de lavage, toutes les opérations de lavage se font de manière automatique, avec des outils automatisés, voire numérisés de nos jours. Ainsi, des matériaux en mousse seront utilisés, à la place des classiques rouleaux de plastique afin de préserver l'état de la carrosserie. De même, en hiver, une station de lavage de qualité veillera à nettoyer les résidus de sel de déneigement qui collaient à la carrosserie ou encore sur le tapis de sol de la voiture avant d'entreprendre le nettoyage et l’entretien de votre voiture proprement dit.

Nettoyage intérieur et extérieur

Dans une station de lavage, l'extérieur de la carrosserie est lavé avant l'intérieur de l'habitacle. Des machines performantes retirent les particules de graviers et de poussière coincées dans les interstices de la carrosserie.

Ensuite, des rouleaux en mousse nettoieront toutes les surfaces en profondeur sans altérer la peinture qui est déjà fragilisée par le gel d'hiver. Quant au nettoyage de l'intérieur ou de l'habitacle, une station de lavage de qualité utilisera des produits spécifiques aux sièges, tableaux de bord, revêtements de portière et équipements, tels que de la graisse spéciale pour cuir, ou encore des produits pour plastique et formica. Des outils performants sont utilisés pour nettoyer les recoins de l'habitacle jusque dans les boîtes à gant. Enfin, du talc sera utilisé par la station pour nettoyer le caoutchouc d'étanchéité.

Pour un nettoyage performant, recourez à un professionnel qualifié pour vous orienter vers la station de lavage la mieux indiquée.

Rédigé le 25/01/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis