animation-mariage.jpg

Comment organiser l'animation de son mariage ?

Ne vous-êtes vous jamais retrouvé dans un mariage où vous vous êtes tellement ennuyé que vous et les autres invités sont partis juste après le dessert ? Si vous ne souhaitez pas que votre jour J soit pareil, dans ce cas il faudra faire en sorte que l'ambiance soit à la hauteur. Tous les organisateurs de mariages savent que c'est l'ambiance qui sera l'élément-clé d'un mariage réussi. Alors, si vous souhaitez en mettre plein la vue à vos invités, retrouvez dans cet article nos conseils pour organiser l'animation de votre mariage.

Animation mariage : animateur ou DJ ?

Une fois que vous aurez fixé la date de votre mariage, les préparatifs pourront commencer : salle, traiteur et décoration. La meilleure façon de vous éviter de trop stressé, c'est de faire appel à un organisateur de mariage. Ce professionnel de mariage pourra prendre en charge de tout à même l'animation. Mais si vous souhaitez que votre jour J soit bien à la hauteur de ce à quoi vous vous attendez, dans ce cas, oubliez l'organisateur de mariage et prenez les choses en main. Pour l'animation, la première question à vous poser c'est « est-ce que je choisis un DJ ou un animateur ? ». Un DJ trouvera certainement de certainement des morceaux de musique qui pourront divertir toutes les générations. Un animateur, lui, pourra animer la soirée avec des jeux divers tout en passant différents morceaux de musiques. Toutefois, vous pouvez aussi demander à un professionnel de mariage sur la liste des prestataires compétents qui pourront animer votre fête.

Faites participer les invités !

Pour que vos invités puissent se souvenir de votre jour J pour le reste de leur vie, pensez à préparer quelques surprises au moment du repas. Après chaque plat, faites participés vos invités grâce à des jeux de mariage tels que la chaise musicale par exemple. Vos invités ne risqueront pas de s'ennuyer et vous laisserez largement le temps à votre traiteur d'être prêt pour servir le prochain plat. Sinon, vous pouvez demander à un professionnel de mariage de trouver des jeux originaux pour surprendre le reste de la salle. Faites quand même attention à ne pas trop en faire pour ne pas gâcher l'ambiance. La meilleure façon de vous y prendre c'est de vous limiter à une seule animation entre chaque plat. Durant la deuxième partie de votre mariage, pourquoi ne pas aussi prévoir une petite chorégraphie en famille ou entre amis ? Il n'y a rien de plus convivial que les activités faites ensemble. Vous en garderez de très bons souvenirs croyez-nous !

Une ouverture de bal inoubliable !

L'ouverture de bal est un des événements qui va surtout marquer l'ambiance de votre mariage. Alors, au lieu du bon vieux slow où vous restez presque immobile dans votre petite bulle à tous les deux, pourquoi ne pas mettre un peu de piquant ? Préparez une petite chorégraphie avec l'élu de votre cœur et demandez à vos témoins d'organiser une petite mise en scène. Vous aurez un très bon souvenir !

Rédigé le 12/06/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis