spa.jpg

Les avantages du spa

Qui n'a jamais rêvé de profiter d'une journée détente au spa ? Vous commenceriez par un bain de boue, enchaîneriez avec un sauna ou un hammam, vous vous feriez ensuite bichonner lors d'un massage thaï et finiriez l'après-midi par quelques longueurs dans une piscine chauffée, à température optimale. Bien sûr, ce programme est aménageable... Si les unes préféreront un soin du visage, les autres opteront pour une séance dans un jacuzzi. Une infinité de combinaison est possible, mais les bienfaits du spa se feront sentir dans tous les cas. 

  • Cela vous permettra de vous détendre et de vous délasser, d'oublier tous vos tracas et de vous enfoncer dans un nuage de bien-être.
  • Les avantages du spa résident également en ce qu'il vous permettra d'améliorer votre quotidien : vous repartirez pour le travail de bonne humeur et requinquée ! Votre moral sera au beau-fixe et votre corps se trouvera prêt à affronter à nouveau les contraintes de la routine.
  • Votre corps vous dira merci ! Les douleurs musculaires et la tension se dissiperont doucement au gré des massages et de votre parcours santé.
  • Bien entendu, les avantages du spa sont également d'ordre esthétique : votre peau pourra être adoucie par les soins, les bains de vapeur lui feront le plus grand bien, la boue la débarrassera de ses impuretés. En plus, tout le monde sait que quelqu'un qui est bien dans sa peau et dans sa tête rayonne, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?
  • Les plus ambitieux en profiteront pour redonner un peu de tonus à leur silhouette. Vous pourrez en effet essayer, mesdames, de réduire votre cellulite, tandis que chacun aura l'occasion de tester l'aquagym ou la piscine : se dépenser face à la nage à contre-courant se révélera plus physique que ce que vous pensez ! Tout dépend des options proposées dans le lieu où vous vous rendrez. Tous vous feront découvrir des bienfaits du spa différents.
  • N'oubliez pas non plus que vous pouvez profiter de ce moment privilégié pour passer quelques heures en tête à tête avec votre compagne ou votre compagnon, avec votre frère, votre sœur, votre mère ou un ami(e). Partager une telle expérience sera ainsi l'occasion de resserrer les liens avec un proche pour devenir plus complices que jamais.

Aménager un spa chez soi

L'inconvénient majeur du spa reste son prix : se faire plaisir peut vite alléger le porte-monnaie et si vous êtes un véritable adepte de ces pratiques (surtout aquatiques), alors le mieux est sans doute d'aménager un spa chez vous, dans votre jardin ou dans une pièce spéciale. Le plus commun reste sans doute d'installer un jacuzzi, mais vous pourrez aussi profiter chez vous d'un endroit dédié à la luminothérapie ou encore aux massages. Les bienfaits du spa ne seront bien sûr pas les mêmes, mais aménager un spa est déjà un premier pas vers le bien-être. 
N'hésitez pas à consulter notre annuaire pour dénicher le professionnel qui saura vous éclairer ! 

Rédigé le 09/09/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis