vacance.jpg

08/09/2018

Comment soigner sa peau au retour des vacances ? Nos conseils !

L'été, il fait beau, c'est le moment de partir en vacances. Le seul souci, c'est que notre peau subit de nombreuses agressions. Il faut donc prendre soin de sa peau en fin de saison. Comment ? Découvrez quelques conseils pour votre soin de visage été et pour votre soin de peau au retour de vacances.

Bien nettoyer sa peau

Toute routine, qu'elle soit en été, en automne, en hiver ou au printemps commence par laver et nettoyer sa peau du visage. La peau du visage est plus sensible que la peau du corps. En été, elle subit donc plus d'agressions.
Commencez  par nettoyer votre peau avec des cosmétiques doux, comme du savon à base d'huile végétale. Utilisez ensuite une crème de visage spéciale été, qui hydrate et nourrit votre peau.

Ne pas abuser des gommages

En temps normal, les gommages se font entre une et quatre fois toutes les deux semaines, selon le type de peau. Il permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés telles que le sébum du visage. Le gommage doit se faire avant l'application de masque.
Il existe de nombreux types de gommage. Vous pourrez choisir entre un cosmétique industriel, ou opter pour des produits naturels faits maison. Pour assurer le soin peau retour de vacances, optez pour des cosmétiques à base de produits naturels ou même des gommages naturels comme le marc de café.

Toujours se protéger des rayons UV

En été, vous bronzez et profitez beaucoup du soleil. C'est d'ailleurs en été que les rayons de soleil sont les plus puissants. Or, nous savons tous qu'il ne faut pas en abuser, au risque de prendre des coups de soleil.
Pour protéger sa peau en été, vous devrez utiliser des crèmes solaires ou une crème visage spéciale été. Ces crèmes sont caractérisées par leur FPS (SFP en anglais). Il s'agit du facteur de protection solaire. Comme les rayons sont plus forts en été, il est conseillé de choisir une crème à fort FPS. Optez aussi pour des crèmes garantissant une protection UVA et UVB.
Le choix de la crème solaire dépend du type de peau, des rayonnements et surtout de vos allergies. Pour protéger sa peau en été et en toute autre saison, n'oubliez pas d'inclure les crèmes solaires dans votre routine de soin visage en été.

Se tourner vers des produits naturels.

Vous pourrez inclure dans votre routine de soin visage été, des huiles naturelles comme l'huile de coco, l'huile d'amande ou encore toute autre huile végétale. Pour protéger sa peau en été incorporez quelques gouttes d'huile dans votre crème de visage d’été. Enfin, vous pourrez aussi utiliser des huiles naturelles ou des masques naturels. Cela irritera moins votre peau.