salle-de-sport.jpg

Zoom sur les bienfaits de la salle de sports

Diminuer efficacement le stress généré par les obligations, partager des moments privilégiés avec ses collègues et renforcer l'esprit d'équipe, apaiser les tensions, gagner en énergie et en productivité : il y a 1001 bonnes raisons de faire du sport au travail ! Encore trop négligée, la place du sport au travail devrait au contraire être centrale car du bien-être des salariés dépend souvent la productivité d'une entreprise !

Quand la vie professionnelle limite le temps accordé aux loisirs…

Saviez-vous que, selon les chiffres présentés par l'organisation mondiale de la santé, tous les adultes entre 18 et 64 ans devraient pratiquer au moins 150 minutes d'activité modérée ou 75 minutes d'activité soutenue en l'espace d'une semaine ? De là dépendent évidemment notre bon état de santé général mais également notre moral et notre capacité à faire face à nos tâches professionnelles. Difficile cependant, au cœur d'un quotidien souvent intense, de trouver le temps de s'occuper de soi et de pratiquer une activité physique régulière…

Être plus productif grâce au sport : la bonne idée à tester !

C'est de là qu'est née une bonne idée : faire du sport au travail ! Être plus productif grâce au sport n'est pas un rêve mais bel et bien une réalité dont nous vous proposons de découvrir sans attendre les trois principaux avantages.

Diminuer les maladies professionnelles : les troubles et problèmes développés au travail font partie des maux courants éprouvés par les salariés. Ces maladies, souvent d'origine musculosquelettique sont souvent dues à la sédentarité mais peuvent également être liées au port de charges lourdes ou à la répétition de gestes traumatiques pour les articulations. Lorsqu'elles sont trop importantes ou chroniques, ces maladies peuvent entrainer des arrêts de travail répétés, voire, dans certains cas, des dépressions. Faire du sport au travail de manière régulière permet d'entretenir son corps mais également de le muscler. Des abdominaux plus forts, un dos renforcé peuvent aider à maintenir une meilleure posture et donc, à éviter les accidents.

Renforcer l'esprit d'équipe : dans une entreprise, les différents salariés ne se croisent généralement que dans des circonstances professionnelles, très codifiées et austères. Se retrouver dans un cadre plus détendu permet de se dévoiler sous un nouveau jour, de renforcer certains liens et d'en nouer de nouveaux. Au quotidien, le stress étant fortement diminué, les tensions s'en trouvent automatiquement apaisées et l'envie de travailler ensemble, renforcer.

Gagner en efficacité : renforcer la place du sport au travail permet d'agir sur les corps mais il ne faut pas sous-estimer l'impact que ce dernier peut avoir sur les mentalités et sur les capacités de travail de chacun. Être plus productif grâce au sport : c'est possible ! Un salarié mieux dans son corps est en effet un salarié doté d'un meilleur moral, d'une meilleure confiance en lui et donc, d'une plus grande motivation pour travailler et s'acquitter de ses différentes tâches.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les bienfaits de la place du sport au travail ? Pour profiter des conseils et des cours de coachs sportifs en entreprise, n'hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne. En quelques clics, vous pourrez trouver le professionnel susceptible de répondre à vos exigences !

Rédigé le 03/12/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis