green card.jpg

5 bonnes raisons d’aller habiter aux USA

Taux de chômage peu élevé, investissements immobiliers intéressants… Le pays de l’Oncle Sam a de quoi faire rêver. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on vous donne de bonnes raisons pour carrément aller y vivre !

Une vie culturelle sans égal

Culturellement, les USA ont toujours été un pays précurseur. Cinéma, musique, littérature, jeux vidéo… Le nombre de figures et grands talents américains dans ces domaines ne se compte plus depuis bien longtemps. Et qui dit vie culturelle bouillonnante dit mixité. En effet, les Etats-Unis ont toujours attiré beaucoup de personnes venues d’autres pays. Ainsi, les villes américaines sont bien souvent des endroits où de nombreuses cultures se mélangent, pour le plus grand plaisir des voyageurs ayant soif de découvertes.

Des paysages variés à couper le souffle

Tout comme pour sa vie culturelle, le pays brille par ses paysages variés qui change du tout au tout en fonction de l’endroit où vous êtes. Visiter les Etats-Unis, c’est découvrir des paysages à couper le souffle, des canyons aux lacs imposants en passant par les fameuses plages de Floride. Il faut dire que les USA sont cinq fois plus vastes que l’Europe, il y a donc de quoi se prendre une bonne claque au niveau des panoramas.

L’avantage de la langue

On ne vous apprendra rien en vous disant que l’Anglais est la langue la plus parlées au monde. Et pour apprendre à bien parler une langue, la meilleure technique n’est pas de prendre des cours ou de lire des textes, mais bien de vous jeter dans le bain et de discuter avec des personnes dont c’est la langue natale. Cela peut paraître impressionnant, mais faites-nous confiance : au bout de quelques mois de pratique au quotidien, la langue de Shakespeare n’aura plus aucun secret pour vous.

L’immobilier avantageux

Le marché immobilier des Etats-Unis est en pleine expansion. Si vous souhaitez vous installer sur place et investir dans l’immobilier, vous bénéficierez de nombreux avantages. En effet, la demande augmente en même temps que les prix des loyers et les ventes se font bien plus facilement qu’en France. De plus, les propriétaires sont très bien protégés aux USA, vous n’avez donc pas à vous soucier des loyers non-payés. Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif aux USA, nous vous conseillons de choisir la ville d’Orlando, qui est certainement la plus avantageuse actuellement. Il existe d’ailleurs une agence spécialisée qui pourra vous accompagner dans cette démarche.

Le caractère innovant des entreprises

Si vous souhaitez vous installer aux États-Unis, il vous faudra bien évidemment trouver un job. Et si on parle souvent de rêve américain, c’est aussi pour l’ouverture d’esprit dont font preuve les chefs d’entreprises américains. En effet, leur mentalité innovatrice leur permet d’évoluer plus vite et de sortir des sentiers battus. Ainsi, ce ne sont pas les diplômes qui importent mais votre envie et votre expérience. C’est l’état d’esprit professionnel américain : tout le monde a sa chance et tout le monde peut faire du bon travail si l’envie est là ! Cela explique d’ailleurs certainement le faible taux de chômage du pays comparé à celui de la France.

Rédigé le -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis