voyage_en_hiver.jpg

Les meilleures destinations de voyage en hiver

Les vacances d’hiver, qu’on les passe en amoureux, entre amis ou en famille, peuvent donner l’occasion de merveilleux moments de détente et de plaisir au cœur de la saison froide… mais pas forcément au soleil ! En effet, si beaucoup de touristes cherchent absolument à se réchauffer sous les Tropiques pendant les vacances d’hiver, il existe de nombreuses autres destinations, notamment en Europe, qui offrent dépaysement, plaisir, romantisme et splendeurs. Petit tour d’horizon des meilleures destinations de voyage en hiver.

Pour des vacances au soleil

L’Asie du Sud-Est

Thaïlande et Cambodge, évidemment, restent des destinations touristiques idéales pour des vacances parfaites, en été comme en hiver. Que vous soyez plutôt sacs au dos ou farniente à l’hôtel, vous trouverez votre bonheur dans ces deux pays au charme inimitable et au patrimoine culturel, architectural, gastronomique et humain époustouflant.

Les Caraïbes

Cuba, Saint-Domingue, la Guadeloupe et la Martinique, etc. : dans les Caraïbes, l’hiver est une saison idéale ! Il y fait chaud, mais pas trop, les risques de cyclones sont inexistants, car déjà passés, il ne pleut quasiment plus. Bref, les conditions sont idéales pour visiter et profiter de ces îles merveilleuses, riches en musique, en paysages et en découvertes gastronomiques et humaines passionnantes.

L’Amérique du Sud

Le Brésil et l’Argentine bien sûr, mais aussi le Costa Rica ou l’Equateur sont des destinations idéales pour qui veut profiter des vacances d’hiver pour visiter de nouveaux pays et découvrir de nouveaux horizons. Moins de farniente ici mais plus de découvertes et d’échanges avec un univers nouveau et riche.

Pour des vacances chaleureuses

L’Allemagne et l’Autriche

Les villes allemandes et autrichiennes sont célèbres notamment pour leurs marchés de Noël et leurs ambiances chaleureuses et riches au cœur de l’hiver. Pâtisseries, vins chauds, cafés, musées et autres visites vous attendent pour des vacances d’hiver pleines de lumière.

La Suède et la Finlande

Aller rendre visite au Père Noël, caresser des rennes, faire du traineau, voire des aurores boréales, faire des randonnées en raquettes avant de se réchauffer dans des saunas et des maisons en bois : bref, la magie de Noël à l’état pur avec les pays scandinaves, des destinations touristiques idéales pour des vacances d’hiver.

L’Europe Centrale

Moins chère et tout aussi pittoresque ; plus rustique mais tout aussi chaleureuse ; plus exigeante mais tout aussi passionnante : l’Europe Centrale (Slovaquie, Hongrie, etc.) vous accueille pour des vacances d’hiver inoubliables.

Si vous cherchez la destination idéale pour vos vacances d’hiver, sollicitez une agence de voyage près de chez vous : Plus que PRO référence les entreprises engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients via notre système d’avis contrôlés certifié ISO 20252.

Rédigé le 11/12/2017 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis