Cuisine & Cuisiniste
Demander un devis

Cuisine & Cuisiniste

Demander un devis

Vous désirez sublimer votre espace cuisine avec l'aide d'un cuisiniste expert ? La cuisine, véritable cœur de votre maison, mérite une attention particulière. Besoin de conseils pour concrétiser votre projet cuisine ? Parcourez notre sélection d'artisans cuisinistes passionnés autour de vous pour donner vie à votre cuisine idéale.

Les meilleures entreprises de Cuisine en France

Cuisine & Cuisiniste : Ils viennent de nous rejoindre

Cuisine aménagée, cuisine intégrée, cuisine équipée : quelles sont les différences ?

On utilise couramment ces 3 termes sans vraiment y prêter attention. Pourtant, il y a une réelle différence entre ces 3 types de cuisines.

Cuisine aménagée

La cuisine aménagée fait référence uniquement au mobilier de votre cuisine. Il s’agit des placards, des tiroirs, du plan de travail. La cuisine aménagée ne comprend pas l’électroménager.

Cuisine équipée

A contrario, la cuisine équipée désigne une cuisine avec les meubles et l’électroménager tel que le réfrigérateur, le four ou le lave-vaisselle.

Cuisine intégrée

La cuisine intégrée quant à elle désigne les meubles et l’électroménager comme pour la cuisine équipée. La différence vient que dans la cuisine intégrée, le gros électroménager est totalement masqué dans les meubles de cuisine. Ce sont des portes d’habillage que l’on pose sur chaque appareil pour une harmonie complète.

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients contrôlés Plus que PRO

Alsace Cuisine  - Colmar (68000)
9.3/10
Ingersheim, SDB PYRAM bleu poudré et plan de toilette Hi-Macs alpine white
Bon conseil, bonne prestation

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Cocef  - VENDENHEIM (67550)
10/10
Cuisine sur mesure BLANC ET BOIS ET PLAN EN COMPACT secteur de BARR
Très belle cuisine aussi bien dans la conception que le design. Installation sans problème et travail de professionnel. Toute les personnes de l'entreprise sont sympathiques et à l'écoute. Je recommande, sans problème.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Cuisinest  - Benfeld (67230)
9.5/10
Cuisine façades blanches et plan de travail bois hotte biais KRAUTERGERSHEIM
Personnel accueillant et très à l'écoute , cuisine de très grande qualité,fonctionnelle et très bien agencée. Je recommande vivement Cuisinest.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

JEAN MICHEL MURA ET FILS  - RANSPACH (68470)
10/10
Fourniture & pose volets roulants motorisés et isolation des caissons à Ranspach
Intervention très professionnelle,réactivité et suivi exemplaire Conseils avisés À recommander

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Comment se déroule l’achat d’une cuisine équipée auprès d'un cuisiniste ?

Concevoir sa cuisine est un projet qui demande une grande implication de votre part. Avant de prendre rendez-vous chez un cuisiniste, il faut d’abord que vous ayez plus ou moins une idée de style que vous aimez. N’hésitez pas à trouver de l’inspiration sur Internet. Réfléchissez à l’implantation de votre cuisine, aux prises, aux éclairages, etc. L’entretien avec le cuisiniste va permettre de préciser toutes vos requêtes selon le plan de votre cuisine. Ce premier rendez-vous va durer environ 2h, listez en amont toutes vos demandes et vos besoins. Présentez au cuisiniste un plan métré approximatif de votre cuisine. Ainsi le cuisiniste va pouvoir grâce à un logiciel 3D établir un plan avec les meubles que vous aurez choisis. Demandez un devis cuisine !

La cuisine de style classique

La cuisine classique est sobre et monochrome de couleur beige, blanche ou marron. Elle se compose de nombreux meubles de rangement dont la conception est traditionnelle. Le plan de travail a en général une place importante sur ce type de cuisine. Les matériaux utilisés sont l’acier, le bois massif et le cuivre. La cuisine de style classique est pratique et chaleureuse. Elle reste indémodable.

La cuisine provençale

Les cuisinistes appellent une cuisine provençale une pièce qui a une atmosphère méditerranéenne. Pour cela, il faut adopter des couleurs comme le blanc, le vert, le bleu lavande, et le jaune. Selon les lignes que l’on choisit, elle peut être moderne ou de style ancien. Les motifs utilisés en décorations rappellent la Provence comme la cigale, la lavande, l’olive, l’ail ou le tournesol. Pour les meubles, le bois massif est privilégié. Vous pouvez les peindre et jouer sur les contrastes.

La cuisine contemporaine

Les cuisines contemporaines s’adaptent particulièrement aux cuisines de beaux volumes. Ce sont des cuisines où le contraste est roi. On associe plusieurs matières naturelles ou synthétiques. Les coloris peuvent aller du pastel aux tons plus flashy. Votre cuisiniste saura cibler vos goût et vous proposer un style de cuisine qui vous correspond. On y combine les lignes droites et arrondies. Les matériaux privilégiés sont le verre transparent, l’inox et l’aluminium brossé. Les espaces de rangement sont optimisés ce qui permet d’avoir une cuisine pas trop chargée en meubles.

La cuisine de style anglais

La cuisine de style anglais est élégante et raffinée. L’atmosphère qui s’y dégage reproduit ce que l’on trouve dans les campagnes anglaises. Les couleurs sont douces aux tons pastel et invitent à la détente et au bien-être. Parfois, le rouge est utilisé par petites touches pour trancher. Les meubles sont très souvent en bois massif peint. Les rangements sont ouverts ou laissent apparaître la vaisselle de porcelaine. On y trouve généralement des étagères ou des façades de meuble en verre. De ce fait, c’est une cuisine qui demande beaucoup d’entretien.

La cuisine design

Dans une cuisine design, on cherche avant tout la valeur esthétique. Elles sont souvent minimalistes et assez sobres. Les tons utilisés sont neutres, mais vous pouvez y ajouter des touches de couleurs plus vives. Contrairement au style anglais, ce sont les cuisines design sont des cuisines intégrées où tout est dissimulé même le gros électroménager. Les lignes sont épurées et tout est étudié pour donner une sensation d’espace. Les matières sont lisses, on y trouve :

  • Le verre ;
  • Le marbre ;
  • Le bois laqué ;
  • L’inox.

La cuisine au style naturel

Pour qu’une cuisine évoque le naturel, il faut choisir des matières brutes. On pense écologie et environnement. Les bois les plus utilisés dans ce type de cuisine sont le pin, le lin, le palissandre. On cherche également des éléments de décoration en rotin ou de la vaisselle en bambou. Pour les murs l’enduit ciré et les pierres de parements très tendances s’adapteront à ce style. Le choix idéal pour vos sols est la tommette que l’on trouve aujourd’hui de différents coloris et qui apporte un côté à la fois traditionnel et champêtre.

La cuisine rustique

Autrefois, la cuisine rustique était faite de meubles en chêne assez foncés et de plans de travail à petits carreaux de faïence. Aujourd’hui, les tendances ont bien changé, la cuisine rustique utilise constamment le bois, mais dans des tons clairs. Le bois cérusé par exemple, offre un style campagnard élégant. Les crédences sont toujours carrelées, mais les carreaux sont plus grands et la texture souvent mate. Tout est permis, on peut associer plusieurs coloris pour créer un effet Arlequin. Les cuisines rustiques dégagent une ambiance chaleureuse et réconfortante.

Questions régulièrement posées aux cuisinistes

A la recherche d'information pour aménager votre espace cuisine en une cuisine moderne et fonctionnelle ? Que vous soyez en quête d'un cuisiniste pour une pose de cuisine ou vous cherchez simplement des réponses pour mieux comprendre comment moderniser une cuisine existante, vous êtes au bon endroit. Explorez ces questions fréquentes pour élargir votre connaissance sur le sujet.

Quels sont les critères à prendre en compte pour sélectionner le cuisiniste parfait pour ma cuisine ?

Choisir le bon cuisiniste pour votre future cuisine est crucial. Recherchez un professionnel qui propose des cuisines sur mesure, garantissant ainsi un espace répondant parfaitement à vos besoins. Les cuisinistes Plus que PRO, par exemple, vous aideront à concevoir et réaliser le modèle de cuisine idéal pour vous. Les critères à prendre en compte peuvent comprendre :

  • La qualité des finitions et matériaux utilisés, comme le mélaminé, le bois noble, le laqué ou la céramique.
  • La variété des modèles de cuisines proposés, de la cuisine moderne à la cuisine cottage.
  • La capacité à adapter le projet à votre budget tout en satisfaisant vos exigences.

Combien d'argent devrais-je mettre de côté pour une cuisine adaptée à mes besoins ?

Le prix d'une cuisine sur-mesure peut varier considérablement en fonction de différents facteurs tels que le choix des matériaux, le fournisseur de cuisine choisie (de Cusinella à Arthur Bonnet, Schmidt, Mobalpa ou Ixina), la complexité de l'installation de la cuisine et le nombre de meubles de cuisines nécessaire. Le coût peut aller d'une budget modeste pour une cuisine en kit entrée de gamme à un prix d'une cuisine haut de gamme pour une cuisine équipée avec électroménager, meuble de cuisine sur mesure ou de cuisine de luxe. Pour obtenir une idée précise du coût, il est conseillé de consulter différents cuisinistes comme ceux du réseau Plus que PRO qui vous fourniront une estimation précise.

Quel est le délai typique pour l'installation d'une cuisine neuve ?

Le délai pour l'installation d'une cuisine dépend de plusieurs éléments : le cuisiniste sélectionné, le type de cuisine (cuisine en kit, cuisine aménagée sur mesure, cuisine tout équipée, etc), et la complexité du projet. En moyenne, comptez entre une à plusieurs semaines. Nous vous recommandons de faire appel à une entreprise spécialisée en 'Cuisine' du réseau Plus que PRO pour un service rapide et de qualité.

Comment puis-je apporter une touche de modernité à ma cuisine existante ?

Moderniser une cuisine peut impliquer plusieurs approches. En voici quelques-unes:

  1. Changer de revêtements : opter pour des finitions modernes comme le laquée, la mélaminée ou encore le bois pour les portes des meubles et les plans de travail.
  2. Moderniser l'électroménager : la plaque de cuisson, la hotte, l'évier et le reste des appareils peuvent être mis à jour avec des modèles modernes de grande marque comme Cuisinella, Mobalpa, Arthur Bonnet, ou encore Schmidt (pour ne citer que les grandes enseignes).
  3. Mettre à jour l'ameublement : ajouter des dressings, des caissons ou encore un îlot pour une grande cuisine peut donner une touche moderne.

Peu importe le projet de rénovation de cuisine que vous avez en tête, les spécialistes des cuisines Plus que PRO sont à votre disposition pour vous accompagner et réaliser la cuisine de vos rêves.

Comment prévoir son budget cuisine ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en considération lorsqu’on établit le budget de sa future cuisine. Le prix va en premier lieu dépendre de la taille que vous souhaitez pour votre cuisine. L’implantation de votre cuisine va déterminer une partie du budget. Avez-vous besoin de meubles hauts et bas ? D’un îlot central ? D'appareils électroménagers spécifiques ? Les façades que vous allez choisir ont un coût variable selon qu’elles soient mates ou laquées. Le type de poignées va également faire monter le prix du meuble. Installer une future cuisine, c’est aussi acheter du nouvel électroménager. Enfin, la matière du ou des plans de travail va déterminer le prix final de votre cuisine sur mesure. Vous aurez le choix entre :

  • Du stratifié ; 
  • Du béton ciré ;
  • Du bois ;
  • Du granit ;
  • Du quartz ;
  • Du verre ;
  • De l’inox, etc.

Concevoir une cuisine qui va s’adapter à vos envies et vos besoins va demander du temps. Faites-vous épauler par un cuisiniste ou un artisan qui saura vous orienter dans les meilleurs choix à faire selon votre budget.