Electroménager - Hi-Fi

Télévision, réfrigérateur, four, enceintes, home cinéma… Nos appareils électroménagers et hi-fi prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Ils sont même, pour certains, devenus indispensables dans nos pièces de vie. De la cuisine au salon, petit tour d’horizon de cet équipement incontournable dans notre intérieur.

Comment bien choisir les appareils d’électroménager — hi-fi pour votre maison ?

L’aménagement de votre intérieur passe aussi par un équipement en électroménager et hi-fi en cohérence avec l’espace et avec vos besoins. Comment bien choisir votre matériel ? Quels sont les avantages d’une installation domotique ? Quels prestataires contacter et surtout pour quel budget ? Nous vous donnons quelques pistes dans cet article. 

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients controlés Plus que PRO

Cocef  - VENDENHEIM (67550)
9.3/10
Partager cet avis
Signaler l'avis
Cuisine sur mesure destinée à la location secteur PONT A MOUSSON
Nous conseillons un grand professionnalisme.
Suggestions et compréhension
Étoile PqP 10/10
Diversité et qualite? des produits
Étoile PqP 9/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 10/10
Tenue des engagements
Étoile PqP 8/10
Rapport qualité-budget
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
ELECTRICITE GANGLOFF  - WINGEN SUR MODER (67290)
10/10
Partager cet avis
Signaler l'avis
Installation électrique d'une cuisine à ROSTEIG
RAS, electricien de proximité,
Variété des qualifications
Étoile PqP 10/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 10/10
Rapidité et efficacité
Étoile PqP 10/10
Qualité du travail fourni
Étoile PqP 10/10
Rapport qualite? / prix
Étoile PqP 10/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
SERGE HAMON CUISINES  - LAMBALLE-ARMOR (22400)
9.3/10
Partager cet avis
Signaler l'avis
Cuisine, très fonctionnelle, touche de couleur par la crédence laquée. Lamballe
excellent cuisiniste. malgré la surface réduite tout y est.... grands tiroirs tout à ma hauteur lave vaisselle , four le tout sans se baisser.
Relation client
Étoile PqP 9/10
Conseil
Étoile PqP 9/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 10/10
Suivi projet / respect délais
Étoile PqP 9/10
Rapport qualité / prix
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
9.8/10
Partager cet avis
Signaler l'avis
Réalisation cuisine industrielle moderne
Très bon poseur et très belle cuisine en excellente rapport qualité prix
Suggestions et compréhension
Étoile PqP 9/10
Diversité et qualite? des produits
Étoile PqP 10/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 10/10
Tenue des engagements
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité-budget
Étoile PqP 10/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10

Quel matériel hi - fi choisir pour votre salon ?

Pour bénéficier d’un son parfait, vous devez choisir un équipement hi-fi dont la qualité sonore sera bien plus performante qu’un équipement ordinaire. Installer un système hi-fi complet dans votre salon implique l’achat et l’installation de plusieurs éléments reliés à un amplificateur. 

Choisir des enceintes

Des enceintes bibliothèques seront suffisantes pour une pièce de moins de 30 m². Mais pour les pièces plus vastes, des enceintes colonnes seront plus adaptées. 

Choisir un home cinéma

Pour profiter du meilleur son possible en regardant vos films préférés, pensez à choisir un amplificateur à plusieurs entrées pour y connecter votre lecteur DVD ou Blu-Ray, votre box ou votre disque dur. Votre home cinéma se compose d’au moins cinq enceintes alimentées par l’amplificateur. Vous aurez la sensation d’être au cinéma. 

Choisir une TV

La taille de l’écran est un des premiers critères dans le choix d’un téléviseur. Mais la définition doit aussi être prise en considération : full HD, 4K ou 4 K Ultra HD ? Écran plat ou incurvé ? Vous pouvez aussi choisir l’option TV connectée et ainsi profiter d’internet sur votre écran de télévision. Entre la petite TV d’appoint et la TV Ultra HD wifi, il y en a pour tous les goûts. 

Choisir des haut-parleurs

Avant de faire votre choix, demandez-vous quel usage vous allez en faire et pour quelle pièce de votre habitation. Domestique, nomade ou studio ? Pour une écoute musicale toute simple, un monitoring de studio, ou pour un usage professionnel en cours de musique ou création artistique ? Il en existe de nombreux modèles. Le mieux est de vous renseigner auprès d’une société de matériel hi-fi dans votre ville. 

Quel matériel électroménager choisir pour votre cuisine ?

Choisir l’électroménager de votre cuisine se fait en amont de la pose des éléments. Selon vos envies, l’aménagement et les meubles seront différents. Comment bien choisir votre électroménager pour une cuisine fonctionnelle et agréable à vivre ? 

Choisir un four 

Indispensable dans votre cuisine, le four doit être choisi en fonction de critères importants : 

  • Le mode d’alimentation (gaz ou électrique) ;
  • Le système de chauffe (chaleur tournante, vapeur, combiné, micro-ondes) ;
  • Le type de nettoyage (manuel, pyrolyse, catalyse) ;
  • Le système d’ouverture (porte battante, latérale, escamotable ou porte-tiroir, système de sécurité enfant).

Choisir un micro-ondes

En plus de votre four, vous pouvez aussi choisir un micro-ondes pour réchauffer plus rapidement certains plats. Encastrable ou à poser, en grill ou en chaleur tournante, un micro-ondes peut atteindre 1500 W. Certains modèles proposent des options cuisson grill ou vapeur. 

Choisir un réfrigérateur

Pas facile de s’y retrouver parmi les multiples choix de réfrigérateur. Pour le choisir au mieux, vous devez connaître vos besoins en termes de capacité (combien de personnes et quelles habitudes alimentaires). L’emplacement sera également un critère à prendre en compte. Concernant les options et les fonctionnalités, cela dépendra de vos besoins. L’étiquette énergétique collée sur l’appareil va de A++, le plus économique, à G, le moins économique. Votre devis rapide ici.

Choisir un congélateur

Modèle coffre (qui s’ouvre par le haut), vertical ou encastrable, le congélateur permet de conserver les aliments sur une longue durée. Si vous ne disposez pas de beaucoup de place, vous pouvez opter pour un congélateur combiné à votre réfrigérateur. Le plus avantageux reste sans doute le congélateur coffre pour sa capacité de stockage et de conservation du froid optimale.

Choisir un lave-vaisselle 

Un lave-vaisselle doit être choisi en fonction de plusieurs critères importants :

  • Le volume de vaisselle que vous aurez besoin de laver ;
  • L’espace disponible dans votre cuisine ;
  • Le type d’installation ;
  • Les options et programmes de lavage. 

L’avantage incontestable du lave-vaisselle c’est son économie d’énergie et d’eau, sans compter le gain de temps.

Que faire de vos appareils électroménagers — hi-fi en panne ? 

Le respect de l’environnement passe avant tout par des gestes citoyens simples à mettre en œuvre. La plupart du temps, la durée de vie de nos appareils électroménagers – hi-fi dépend de l’entretien, du soin et du nettoyage régulier que nous leur apportons. Mais l’obsolescence programmée nous oblige parfois à remplacer nos appareils assez rapidement. Nous vous donnons tous les conseils indispensables pour éviter de jeter vos appareils électroménagers — hi-fi. 

Service de réparation pour vos appareils électroménagers hi-fi 

Les entreprises de vente d’électroménager - hi-fi vous proposent généralement un service après-vente de réparation ou de reprise de vos appareils en cas de panne. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin où vous l’avez acheté et de leur déposer. Plus que PRO vous aide à trouver une société de réparation d’appareils électroménagers et hi-fi près de chez vous. 

Recyclage de vos appareils électroménagers — hi-fi 

Si vous voulez remplacer un appareil usager en achetant du neuf, renseignez-vous auprès de votre commune sur les points de collecte. Sinon, allez faire un tour sur le site Eco-systèmes.fr qui recense plus de 11 500 points de collecte sur tout le territoire national. Offrez une deuxième vie à vos appareils et préservez l’environnement par la même occasion. De plus en plus d’entreprises de recyclage sont créées en France pour permettre de collecter, de trier et de recycler tous nos déchets.

Vous pourrez maintenant faire vos achats en connaissant mieux le marché des appareils électroménagers et hi-fi, vous constaterez qu’il y en a pour tous les goûts, mais également pour tous les budgets.