Restaurants

Pour passer une soirée agréable et reposante, rien de tel que d’aller manger au restaurant. Pourquoi ne pas opter pour un lieu marquant où vous tenterez de nouvelles expériences culinaires ? L’important est de bien sélectionner son adresse tout en choisissant un thème gustatif. Pour l’organisation de soirées spéciales, n’hésitez pas à confier la partie repas à un traiteur, c’est l’assurance d’une fête réussie.

Pourquoi manger au restaurant ? 

Vous seriez bien tenté par une petite sortie au restaurant. Laissez-vous charmer par un bon repas, cela ne présente que des avantages.

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients controlés Plus que PRO

Le Confidentiel  - Schiltigheim (67300)
10/10
diner avec le roi des chef étoilé
Je veux le dire comme je le pense, en tant que membre du réseau Plus que PRO attaché aux valeurs communes de la satisfaction client, nous avions alors à coeur de toucher le toit du monde en famille dans l'espace européen de l'entreprise au sein de l'unique restaurant membre de l'enseigne étoilé "des meilleures entreprises de France" et, il faut bien le dire, c'est un franc succès pour l'équipe du chef étoilé qui nous a tous autant que nous étions, ébloui par ses talents. Reçu comme des rois, par une équipe bien ​PLUS que PRO, le CONFIDENTIEL est incontestablement l'entité à retenir dès lors qu'il s'agit de faire confiance à un professionnel de la gastronomie, la voilà la vérité !
• Avis modifié par l’auteur : 06/12/2021

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Compréhension et écoute
Étoile PqP 10/10
Préparation
Étoile PqP 10/10
Déroulement prestation
Étoile PqP 10/10
Qualité des plats réalisés
Étoile PqP 10/10
Rapport prestation / tarif
Étoile PqP 10/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
LE PANACHE  - Épinal (88000)
9.5/10
Dîner en extérieur, agréable, produits frais.
Dîner agréable en terrasse, repas bon et copieux, viande (tartare) excellente. Serveuse souriante et à l'écoute.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
La relation client
Étoile PqP 10/10
Réactivité société
Étoile PqP 9/10
Rapidité d'intervention
Étoile PqP 9/10
Qualité des services
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité / prix
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10

Retrouver son palais

La nourriture servie par un professionnel de la cuisine c’est la découverte de nouvelles saveurs. Vous retrouverez des goûts habituels, légèrement différents et beaucoup plus subtils et savoureux. 

Une présentation soignée 

S’installer à une table bien dressée, et dîner à l’aide de couverts et de vaisselle de qualité permet de profiter d’un moment de détente et de plaisir gustatif. Demandez un devis pour votre événement !

Faire plaisir à tous 

Les menus proposés par les restaurants offrent une variété de mets prête à satisfaire un grand nombre. Chacun peut choisir le plat qui lui plaît. De plus, cela vous permet de vous détendre après une journée harassante, une pause restaurant est une excellente occasion de penser à autre chose. Petit plus, pas de corvée vaisselle après le repas. 

Un geste pour l’économie locale 

En mangeant au restaurant, vous participez à soutenir l’économie locale et les petits entrepreneurs du quartier dans lesquels se fournit le restaurateur. 

Comment sélectionner un bon restaurant ? 

Il n’est pas facile de dénicher la bonne adresse dans le lot des différentes sociétés de restauration proposées. Afin de faire le bon choix et d’apprécier ce moment de détente, il faudra vérifier les points suivants. 

Ausculter le menu 

Les enseignes comportant une variété importante de plats ne sont pas recommandées. Le restaurant aura sûrement recours à une cuisine industrielle ainsi qu’à l’utilisation d’un four à micro-ondes pour proposer autant de victuailles. 

Les commerces proposant des menus de saison sont à privilégier. Les fruits et les légumes évoluent et ne sont pas toujours les mêmes, les plats doivent donc varier au cours de l’année. 

Recourir à un guide

Le but d’un guide gastronomique est de conseiller le client en toute transparence. Ils procèdent à l’étude des différents restaurants de France et sélectionnent les meilleurs. Ainsi, le Guide Michelin, le Guide Fooding et le Gault et Millau sont d’excellentes références, vous pouvez leur faire confiance. 

Faire confiance aux avis clients

En vous référant aux notes des différents clients, vous pourrez vous faire une idée assez juste de la qualité de la restauration. Plus il y a d’avis et plus la moyenne des notes est élevée, plus l’adresse est conseillée. L’utilisation des réseaux sociaux est également une bonne option, les avis sont déposés régulièrement et vous pourrez, par ailleurs, profiter des différentes photos postées. 

Dans quels cas faire appel à un traiteur ? 

Certains restaurants proposent aussi des services de traiteur. Les clients font appel à ce service dans le cas : 

  • D’un mariage ; 
  • D’un repas de famille ; 
  • D’un séminaire d’entreprise ; 
  • D’une baby shower ; 
  • D’un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon ; 
  • D’une réception (vernissage, présentation d’un nouveau commerce, etc.). 

La maîtrise culinaire, le sens de l’organisation et la gestion d’un nombre important de personnes sont des savoir-faire appréciables lors de la préparation de grands événements.  

Le traiteur apporte les éléments essentiels à une fête réussie. Belle vaisselle, jolis couverts, verrerie de qualité, décoration soignée. Il fournit aussi le service grâce à son personnel dédié. 

Un des avantages indéniables de faire appel à un traiteur est le respect des règles d’hygiène qui assurent une sécurité alimentaire. 

Le traiteur peut également vous proposer la location d’une salle, ce qui peut faciliter les choses si vous manquez de place chez vous. 

Vous aurez aussi la possibilité de demander une ambiance musicale, un prestataire de qualité offre de multiples options agréables et bienvenues le jour J. 

Restaurants gastronomiques, pourquoi pas ? 

Un restaurant gastronomique se différencie des autres enseignes par un respect du cahier des charges précis. Le cadre doit être soigné, les services proposés d’exception, le permis d’exploitation doit être acquis et un parfait respect des règles d’hygiène doit être appliqué. Seuls les restaurants de standing peuvent prétendre à cette appellation prestigieuse.  

La présence d’aliments frais et sains est indispensable ainsi qu’un renouvellement constant des recettes afin d’assurer une continuité de la gastronomie. N’oublions pas la présence d’une cave à vins de référence.  

Vous aurez le choix entre des plats de viandes et de poissons ainsi que de produits du terroir. Certains de ces restaurants ont pour propriétaires des chefs étoilés capables de préparer une cuisine émoustillant vos papilles. En plus d’une cuisine d’exception, les établissements haut de gamme offrent un cadre de rêve.

Le personnel formé dans les meilleurs lycées hôteliers de France est à vos petits soins. Il anticipe vos souhaits et sait se montrer discret lors du repas. 

Ces restaurants sont également de très bons hôtels où vous pourrez, le temps d’un week-end, vous détendre et déguster des mets gastronomiques.   

Quelles sont les différentes cuisines que peut offrir un restaurant ? 

Il existe autant de façons de cuisiner et de plats typiques que de restaurants. Vous trouverez en France, un panel assez large de cette représentation. 

Le bistrot

Un bistrot est un petit café ou débit de boissons qui propose un service de restauration. La cuisine est traditionnelle et le prix raisonnable. Ce sont souvent des plats du jour qui sont au menu, accompagnés d’un café et d’une boisson. 

Le restaurant italien

La cuisine est méditerranéenne. Spécialiste de toutes sortes de pâtes, le restaurant italien agrémente ses plats de sauces tomate aux herbes fraîches. Les pizzas, le tiramisu et le carpaccio sont d’autres spécialités très appréciées des clients. 

Le restaurant asiatique

Les restaurants asiatiques vous proposent une cuisine vietnamienne ou chinoise par exemple. Si vous êtes fans de sushis, c’est un restaurant japonais qu’il faudra fréquenter. Les saveurs sont épicées, empreintes d’odeurs lointaines. 

Le restaurant oriental

Les plats sont familiaux, ils invitent au partage et à la bonne humeur. Les spécialités sont, entre autres, le couscous, les tajines et une variété aussi impressionnante que savoureuse de desserts.