Installateur de Spa
Demander un devis

Installateur de Spa

Demander un devis

Différent d’une piscine, installer un spa chez soi ou à l’extérieur (dans son jardin par exemple) permet de profiter d’un moment de détente. Gonflable, rigide ou creusé, il possède une eau chauffée ainsi que différents éléments tels que des buses hydromassantes ou des bulleurs et agit comme un soin thérapeutique en permettant aux muscles de se détendre. Chez Plus que Pro, entamez un projet de travaux de spa pour votre plus grand plaisir !

Les meilleures entreprises de SPA en France

Installateur de Spa : Ils viennent de nous rejoindre

Quels sont les différents types de spas ?

Pour bien choisir votre équipement, il convient de bien déterminer vos besoins. Comment envisagez-vous d’utiliser votre spa ? Selon la place dont vous disposez et les attentes que vous avez, le modèle ne sera pas le même. 

En effet, il existe plusieurs types de spas différents :

  • Le spa encastrable est un modèle plus cher à l’achat, mais également plus durable ;
  • Le spa hors-sol désigne à la fois les spas à coque rigide, mais aussi les spas gonflables, moins chers ;
  • Le spa de nage, quant à lui, est réservé à un usage plus sportif. Il est le plus cher et le moins répandu.

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients contrôlés Plus que PRO

ESPACES PAYSAGERS  - Lingolsheim (67380)
8.5/10
HOLTZHEIM. Travaux sur végétalisation
Travail professionnel et soigné Personnel très sympathique

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

KOEZLE PAYSAGE & PISCINE  - La Wantzenau (67610)
10/10
piscine Béton membrane armé Strasbourg électrolyseur volet immergé aménagement
Entreprise sérieuse, responsable et engagé pour satisfaire ses clients ! Le responsable est à l’écoute de ses clients, les ouvriers réalisent un travail de qualité. Je recommande cette entreprise !

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Bains Chauffages Chartrains  - Ver-les-Chartres (28630)
9.5/10
Entretien chaudière granulés à Nogent sur Eure (28)
installation faite et suivie par cette entreprise depuis plus de 10 ans. Aucun problème. Entreprise très professionnelle, sérieuse compétante, de contact agréable.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

RIPOCHE  - DRAIN (49530)
9.7/10
Dépannage électrique à Drain
Comme d'habitude pas de problème, service rapidité RAS

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Le spa encastrable

Le spa encastrable est un équipement qui a besoin d’un emplacement dédié, qu’il s’agisse de l’accueillir en intérieur comme en extérieur. Il peut être enterré ou semi enterré. Cette installation fixe nécessite donc des travaux, susceptibles de faire intervenir des artisans de spa. De fait, il s’agit d’une installation plus coûteuse, mais représentant un investissement durable. Qui plus est, les spas encastrables peuvent profiter de très nombreuses options. Par exemple, ils peuvent posséder un système anti-débordement pour récupérer l’eau et réduire les inondations aux abords du spa.

Le spa hors-sol

Le spa hors-sol, quant à lui, est une installation mobile, qui peut être déplacée et vidangée facilement. Moins coûteux, il ne nécessite pas de réels travaux pour être installé. Il a simplement besoin d’un sol stable et parfaitement plan. Il peut être installé en intérieur tout comme à l’extérieur, dans votre jardin. En la matière, deux types de spas se distinguent : 

  • Le spa gonflable, en PVC laminé, est un équipement peu coûteux. Il peut être vidangé et déplacé facilement grâce à son faible poids. À vide, il est très léger.
  • Le spa rigide, quant à lui, est une solution intermédiaire. Il possède un habillage en composite ou en bois et affiche une meilleure facture. En revanche, il est plus lourd et il est malgré tout préférable de lui déterminer un emplacement fixe.

Le spa de nage

Enfin, le spa de nage est très différent des deux catégories précédentes. Comme l’indique son nom, il sert à nager et permet d’exercer la natation à contre-courant. Il est donc beaucoup plus grand que les spas destinés à la détente.

Quel entretien prévoir pour un spa ?

Comme une piscine, un spa doit être régulièrement entretenu, notamment en ce qui concerne la qualité de son eau. Celle-ci doit être analysée une fois par semaine. Son pH doit être vérifié et doit se situer entre 7 et 7,4. Si cette mesure n’est pas conforme, il doit être rééquilibré. De même, le taux d’alcalinité et la dureté de l’eau doivent être régulièrement contrôlés. 

Pour réaliser une désinfection choc, il est parfois utile d’utiliser de l’oxygène actif ou du brome. En effet, le chlore perd une grande partie de ses propriétés lorsqu’il est chauffé à haute température.

De l’anti-calcaire doit également être ajouté à l’eau lors du remplissage du bassin, à moins que vous ne viviez dans une région où l’eau est exceptionnellement douce. De même, il est parfois utile d’utiliser du clarifiant dans l’eau ou de l’anti-algues pour que celle-ci reprenne un aspect parfaitement net.

Pour limiter les risques d’allergies, notez que l’eau peut aussi être traitée de manière naturelle avec un ozonateur. Il s’agit d’une nouvelle technologie, déjà disponible sur certains spas et mélangeant de l’air et de l’ozone pour créer un système d’air spécifique dans le circuit.

Le skimmer doit être régulièrement nettoyé, avec un produit non abrasif.

Enfin, le spa se vidange environ tous les deux mois

Quels sont les bienfaits du spa sur l’organisme ?

Si le spa est utilisé dans les instituts, au même titre que le sauna ou le hammam, c’est tout simplement parce qu’il possède de nombreux bienfaits pour la santé. Il est notamment recommandé pour toutes les personnes atteintes de douleurs articulaires ou de maux de dos. Le spa permet notamment de :

  • Déstresser et apaiser l’esprit ;
  • Améliorer la circulation sanguine ;
  • Soulager les migraines et les articulations ;
  • Évacuer les toxines de l’organisme ;
  • Stimuler et tonifier le corps ;
  • Décontracter les muscles ;
  • Dilater les pores de la peau.

Selon le modèle de spa choisi, plusieurs programmes peuvent être proposés. Ces derniers ont chacun une fonction spécifique et s'adaptent à vos besoins et à vos attentes.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’installation d’un spa et les différents modèles, il vous suffit de contacter l’un de nos artisans spécialisés. La plupart des piscinistes vendent également des spas. Ils pourront aussi vous proposer une multitude d’options disponibles pour agrémenter votre équipement. Par exemple, pour encore plus de détente, sachez que des spots de couleur peuvent être intégrés dans les spas. Ces derniers vous feront alors profiter de toutes les vertus de la chromothérapie. De même, les diffuseurs d’huiles essentielles sont de parfaits alliés pour être parfaitement détendus. Pour un pur moment de détente, sachez que vous pouvez également profiter de lecteurs CD ou d’écrans plats intégrés dans votre équipement. Il existe également des emplacements prévus pour les verres ou les gobelets pour une détente optimale.

Quel est le prix d’un spa ? Cela dépend de plusieurs critères, à commencer par le type de spa que  vous souhaitez. Par exemple, le spa creusé coûte bien évidemment plus cher que le spa gonflable, pour la simple et bonne raison que cela implique de nombreux travaux. Enfin, il faut savoir que chaque artisan de spa propose son propre tarif. Ainsi, le chiffrage des travaux d’installation d’un spa peut changer d’un professionnel à un autre. Sur le site de Plus que Pro, nous vous donnons la possibilité de demander des devis gratuits aux artisans près de chez vous pour que vous puissiez faire des comparatifs ! Qu’attendez-vous pour détendre ? Dans votre maison ou jardin, commencez avec nos professionnels les travaux pour un spa !

Questions fréquentes sur l'installation d'un spa

Si vous avez déjà rêvé d’avoir un spa chez vous, vous pouvez avoir de nombreuses questions. Que ce soit sur l’installation, l’utilisation, la maintenance ou les divers aspects techniques, l'équipe Plus que PRO est ici pour superviser chaque étape. Voici des réponses à quelques questions communes.

A qui faire confiance pour l'installation d'un spa ?

Faire appel à un installateur de spa qualifié est essentiel pour garantir une installation sécurisée et de qualité. Les experts du réseau Plus que PRO se distinguent par leur expertise et leur savoir-faire dans la pose spa. Les entreprises adhérentes au réseau Plus que PRO sont des entreprises de spa reconnues pour leur éthique et la qualité de leur travail, cela prouvé par les nombreux avis clients contrôlés.

Quelle est la différence entre un spa et un jacuzzi ?

Bien qu'ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, un spa et un jacuzzi ne signifient pas exactement la même chose. Alors que jacuzzi est une marque déposée de bains à remous, le terme spa est plus générique et peut indiquer une grande variété de bains à remous, spa de nage, jacuzzis et même de centres de bien-être.

Comment nettoyer le fond d'un spa ?

Un nettoyage régulier est vital pour maintenir la propreté de votre spa. Le fond du spa peut être nettoyé avec une brosse à poils doux et un aspirateur de spa spécifique. Utilisez également un produit de traitement de l'eau pour prévenir les accumulations de calcaire et autres résidus nocifs. N'hésitez pas à faire appel à une entreprise spa du réseau Plus que PRO pour une maintenance régulière de votre spa.

Où installer un spa dans le jardin ?

Choisir l'endroit parfait pour installer votre spa dans votre jardin dépend de plusieurs facteurs. Prenez en compte l'intimité, l'accès à l'électricité, la solidité du sol et l'exposition au soleil. Un installateur spas expérimenté pourra vous conseiller sur le meilleur emplacement pour votre spa.

Pourquoi installer un spa chez soi ?

Installer un spa chez soi présente de nombreux avantages. Non seulement il offre un espace pour la relaxation et la détente, mais il peut aussi favoriser une meilleure santé et bien-être grâce à l'hydrothérapie. Les experts du réseau Plus que PRO peuvent vous aider à choisir le spa convenant parfaitement à vos besoins.

Quelle autorisation pour un spa ?

Aucune autorisation préalable n'est nécessaire pour installer un spa chez soi, à moins que votre spa n'excède 10 mètres carrés et soit installé de façon durable. Dans ce cas, une déclaration préalable de travaux est nécessaire.

Quels sont les avantages d'un spa ?

Un spa apporte de nombreux avantages, notamment :

  • Relaxation : les spas offrent un espace idéal pour se détendre après une longue journée.
  • Meilleure santé : l'hydrothérapie peut aider à apaiser les douleurs musculaires et articulaires, et favoriser une meilleure circulation sanguine.
  • Convivialité : un spa peut être un excellent endroit pour socialiser avec famille et amis.

Quel est le coût de consommation d'électricité d'un spa ?

Le coût de consommation d'électricité d'un spa varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille du spa, son utilisation et son efficacité énergétique. Un installateur de spa de confiance, comme ceux du réseau Plus que PRO, pourra vous donner une estimation plus précise en fonction du modèle de spa que vous choisissez.