etude-geobiologique.jpg

Qu'est ce qu'une étude géobiologique ?

La géobiologie est une science permettant l’analyse des éléments naturels et artificiels afin de déterminer leur nuisance potentielle sur le bien-être des espèces vivantes. Procéder à une étude géobiologique consiste à analyser un environnement spécifique pour diagnostiquer les risques pour votre santé et d’y apporter les solutions le cas échéant. Grâce à cette analyse des sols, vous serez en mesure d’agir pour votre sécurité, mais aussi pour celle des animaux et des végétaux. Dans cet article, nous détaillons pour vous ce qu’est une étude géobiologique.

Quel est le but d’une analyse de géobiologie ?

L’objectif premier de la géobiologie est de vous fournir un rapport fiable et complet de l’impact de votre environnement sur les êtres vivants environnants. Une étude géologique analyse les éléments d’origine naturels (entre autres les réseaux d’eau souterrains toxiques, le failles de vos sous-sols, la présence de champignons dangereux, l’énergie tellurique agressive, etc.) mais les éléments artificiels générés par le modernisme sont également pris en compte (par exemple la chimie, la radioactivité, l’électromagnétisme ou encore les diverses technologies telles que votre Wi-Fi ou vos téléphones portables). L’ensemble de ces éléments circulent dans vos réseaux géobiologiques et l’objectif du diagnostic est de tirer le bilan de leurs nuisances potentielles.

Le but d’une analyse géobiologique est donc de s’assurer de votre sécurité en analysant les éléments pouvant affecter votre santé et celle des autres. De la fatigue aux insomnies en passant par les migraines ou l’altération du rythme cardiaque, les effets négatifs des ondes électromagnétiques, des énergies externes et des irrégularités telluriques peuvent être nombreux et désagréables au quotidien. Si des éléments nocifs sont détectés, l’objectif devient de les maîtriser.

La science géologique permet donc de répondre aux perturbations énergétiques en solutionnant certaines problématiques ou en éloignant les êtres vivants des lieux nuisibles.

Comment effectuer une analyse géobiologique ?

Il est important de savoir qu’en géobiologie, les éléments nocifs proviennent de vos souterrains. Lors d’une analyse géobiologique, le professionnel analyse donc vos sols pour déterminer les nuisances pouvant y circuler. Si certains sols s’avèrent plus conducteurs que d’autres, le géologue est là pour définir le niveau de dangerosité.

Pour ce faire, une équipe de géologues intervient sur le lieu d’étude avec un équipement électronique adapté pour mesurer les énergies telluriques (c’est-à-dire l’énergie véhiculée par la terre). L’électromagnétisme, la pollution biologique ou encore toutes les ondes technologiques, tous ces éléments sont passés au peigne fin pour marquer la saine habitabilité de votre zone d’étude.

Grâce à leurs méthodes d’analyse, vos experts scientifiques illustrent ensuite les différentes irrégularités sur un plan avant de vous exposer les conséquences possibles sur votre santé. Des mesures sont alors prises pour limiter ces incidences.

Pour réaliser une étude géobiologique sur votre lieu d’habitation ou d’entreprise, vous pouvez faire appel à une équipe d’experts en géobiologie. Plus Que Pro propose également un accès privilégié à tout un réseau d’experts qualifiés pour vous accompagner dans vos démarches. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous invitons à nous consulter pour plus d’informations.

Rédigé le -


Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis