carrelage-5

Les tendances carrelage du moment

Délaissé un temps au profit de revêtements de sol plus faciles à mettre en œuvre mais parfois moins durables, le carrelage revient sur le devant de la scène dans les projets déco. Une des raisons de ce retour en grâce : la grande diversité des styles proposés par les fabricants. Carreaux de ciment, carrelage émaillé, couleurs, formes et nouveautés : découvrez les tendances carrelage 2016/2017.

Les tomettes… revisitées !

La tomette telle qu’on la connaît (hexagonale, en terre cuite, de couleur ocre rouge), élément fondamental de la déco de vieilles maisons rurales, renaît aujourd’hui grâce au talent de fabricants innovants. Mais LA tendance, c’est la tomette revisitée : graphique, à motifs, noire et/ou blanche, la tomette se modernise pour s’inviter dans des espaces plus contemporains faisant la part belle à l’originalité et à la déco dynamique.

Le carrelage façon capitonné

Légèrement bombé et ponctué de croix colorées ou métalliques, il permet de créer des ambiances modernes, audacieuses, à la fois cocooning et rafraîchissantes, sauf pour le portefeuille, puisqu’il faut compter en moyenne 460€ le m²…

Le carrelage en motif chevron

A la fois moderne et classique, le carrelage en motif chevron est petit, tout en longueur, et permet d’amener au sol comme au mur ce motif chevron caractéristiques des parquets anciens et bourgeois. Il se décline en une grande variété de couleurs et de teintes, pour marier avec habileté modernité et classicisme. Mais LA tendance, c’est le camaïeu de gris, pour une touche contemporaine indéniable.

Le carrelage imitation carreaux de ciment

Vous aimez les carreaux de ciment mais votre banquier refuse de vous suivre dans vos délires déco ? Alors le grès cérame émaillé teinté dans la masse façon carreaux de ciment est fait pour vous. Pour moins de 60€ le m² en moyenne (tout de même), il vous permettra de retrouver l’esthétique rétro pleine de charme que vous cherchez. Les fabricants proposent aujourd’hui une grande variété de motifs et de couleurs : de quoi laisser libre cours à votre imagination !

Le carrelage hexagonal

Comme quoi, les classiques reviennent toujours à la mode. Mais désormais le carrelage hexagonal se modernise, se pare de couleurs audacieuses et branchées, voire devient carrément phosphorescent. Il existe également en petites ou en très grandes dimensions pour s’adapter à tous les styles et tous les intérieurs. Bref, la grande tendance, c’est une tendance rétro : le carrelage hexagonal.

Le carrelage imitation parquet

Des trompe-l’œil tellement bien faits que même vous tomberez dans le panneau, pour un résultat bluffant mêlant l’esthétique chaleureuse du parquet à la résistance et à la facilité de nettoyage du carrelage : les carrelages imitation parquet séduisent de plus en plus.

Les carrelages texturés imitation pierre

Granit, ardoise, pierre de Bourgogne, etc. s’invitent, généralement dans les cuisines et les salles de bains, sous la forme de carreaux de carrelage modernes et originaux qui imitent à la perfection ces matériaux nobles… et chers !

Alors si vous avez un projet de rénovation, de construction ou simplement de changement de déco, pensez à discuter de votre projet avec un artisan proche de chez vous pour choisir votre carrelage et vous garantir une pose dans les règles de l’art. Avec Plus Que Pro, vous aurez la possibilité de choisir votre entreprise en fonction des avis de ses clients. Un bonus pas négligeable…

A lire également : Quel revêtement de sols pour sa salle de bains ?

Rédigé le 24/09/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis