Demande de devis plafonds

EXCLUSIVITÉ
Protection juridique
(Plus que PRO et AXA Juridica)
Profitez de la protection juridique d'Axa à un tarif préférentiel pour une prestation réalisée par un adhérent Plus que PRO (Option)
Comment profiter de cette offre ?

Je ne suis pas un robot *

A propos des devis Plafonds

Bien souvent, le plafond est l’espace intérieur auquel nous portons le moins d’intérêt. Pourtant, c’est lui qui reflète la lumière et qui rend une habitation lumineuse et agréable à vivre. C’est également le reflet de la santé de votre foyer. Un plafond sain et entretenu dégage une image positive et donne envie d’investir dans une maison. Afin de structurer au mieux votre projet, il est essentiel de requérir un devis plafonds auprès des meilleurs professionnels de votre région. 

Pourquoi vouloir effectuer un devis plafonds ? 

Selon votre projet plafond, le coût total des travaux peut énormément varier. Ainsi, avant de commencer à entreprendre vos changements, il est impératif de demander l’établissement d’un devis détaillé des travaux à venir. Afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix, il est recommandé de solliciter jusqu’à trois devis plafonds à des professionnels différents. Cela vous permettra de comparer les prestations proposées ainsi que le prix total du projet. Dans le cas d’une rénovation, pensez à vérifier que l’artisan choisi possède la certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). En effet, cette authentification vous autorisera à bénéficier des différentes aides financières de l’État pour vos travaux de restauration énergétique. Dans les cas les plus compliqués (infiltration, feu), il vous faudra certainement solliciter plusieurs corps de métier afin de refaire votre plafond. Pour cela, demandez à chaque artisan (plaquiste, peintre, menuisier) un devis concernant son intervention et multipliez ainsi les estimations pour les confronter et obtenir un chiffrage proche de votre budget. 

L’intérêt de solliciter un devis plafonds par un professionnel ? 

En contactant un professionnel de la rénovation de plafonds, vous aurez la possibilité de bénéficier de conseils adaptés à votre projet. La facture ne sera pas la même s’il s’agit de repeindre l’ensemble de vos plafonds ou de les refaire entièrement. L’artisan choisi étudiera les différentes options pouvant être appliquées en préférant celles les plus proches de votre budget. Il estimera ainsi : 

  • Le coût des matériaux à employer ; 
  • Le temps de main-d’œuvre ; 
  • Les produits à utiliser. 

Finalement, il établira une estimation du prix total des travaux à effectuer dans votre habitation. Ce devis gratuit vous permettra de savoir avec exactitude les prestations proposées ainsi que leur coût. Une fois signé, il prend la forme d’un contrat et engage les deux parties qui devront respecter leurs engagements respectifs. Il est important avant d’entamer des travaux à l’intérieur de chez soi, de savoir le temps qu’ils vont durer. En effet, le devis mentionne les délais prévus d’intervention, ce qui vous permet de vous organiser sereinement avec les membres de la famille présents dans le logement

Le devis plafonds permet-il d’accéder à des aides ? 

Il est, en effet, possible de solliciter des aides afin de financer une partie du prix des travaux de vos plafonds. L’important est que ces travaux doivent permettre une amélioration thermique du logement, l’efficacité énergétique doit être augmentée pour vous permettre des économies sur votre consommation d’énergie. Les différentes facilités proposées sont : 

  • TVA réduite à 5,5 %, si votre résidence principale est finie depuis deux ans ; 
  • Écoprêt à taux zéro, il peut varier de 7 000 à 30 000 euros et concerne comme le point précédent les maisons achevées depuis plus de deux ans ; 
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique correspond à une déduction fiscale et est alloué à certains revenus ; 
  • « MaPrimeRénov », comprise entre 8 000 et 18 000 euros, concerne les foyers modestes ; 
  • Aide « habiter mieux sérénité », pour les résidences principales de plus de 15 ans et prend en charge jusqu’à 50 % du coût des travaux pour un total maximum hors taxe de 7 000 euros.

N’hésitez pas à prendre contact via le formulaire de devis en ligne avec l’un des professionnels des plafonds présent dans la sélection. Il vous aiguillera sur les possibilités s’offrant à vous et vous aidera dans la constitution d’un dossier.