Système de sécurité électronique
Sécuriser votre habitat est, à bien des égards, indispensable. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous protéger vous-même et votre maison. Vous gagnerez en tranquillité d’esprit et en confort. Quels sont les différents systèmes de sécurité électronique ? Comment fonctionnent-ils ? Comment estimer votre budget pour mettre en place un système de sécurité électronique dans votre résidence principale ou secondaire ?
Les meilleures entreprises de " Système de sécurité électronique " en France
etablissement laurent eck
sam informatique
rjb-elec
viasat connect
nis group
acs alarme 34
securis group
eureka
fernandes daniel electricite
gtielec
ars guidecom
sarl jlm
siap 25
sahbazelec
Ils viennent de nous rejoindre
Quels sont les avantages d’un système d’alarme ?
Installer un système d’alarme dans votre maison vous protège des voleurs, mais également des incendies et des émanations de gaz toxiques. Ce type de système d’alarme peut aussi se poser dans votre véhicule (voiture, camping-car, moto) pour éviter le vol ou le vandalisme. Voici les grands types de systèmes d’alarme.
Le système d’alarme à incendie
Ce système fonctionne avec des détecteurs de fumée. Obligatoire dans les lieux publics et les entreprises, le SSI (Système de Sécurité Incendie) l’est aussi dans chaque habitation de particulier depuis 2016. L’alarme prévient lorsqu’un début d’incendie se déclare et permet donc :
- De vous réveiller la nuit si un incendie risque de prendre ;
- De prévenir vos voisins quand vous n’êtes pas là et ainsi éviter que toute votre maison soit atteinte.
Le système d’alarme à gaz
Ce type de système repère l’émanation de plusieurs gaz toxiques et dangereux :
- Le monoxyde de carbone dû à un chauffage défectueux ;
- Les gaz propane et butane dus aux appareils de cuisson ;
- Les gaz soporifiques utilisés parfois par les cambrioleurs pour endormir les habitants avant d’intervenir.
Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires
Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe
Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseauDerniers avis clients controlés Plus que PRO
Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Le système d’alarme anti-intrusion
C’est la meilleure solution pour éviter les cambriolages lorsque vous vous absentez. Vous devez l’allumer dès que vous quittez votre maison ou votre appartement, même pour quelques heures. Pour particuliers ou entreprises, un professionnel saura vous conseiller pour faire le meilleur choix en fonction de votre emplacement et de vos risques.
Les systèmes de contrôle et de surveillance de votre résidence
Pour compléter votre système d’alarme, vous pouvez installer un système de surveillance électronique. Ce type de système existe sous deux formes : la vidéosurveillance et la télésurveillance.
Comment fonctionne la vidéosurveillance ?
Le système de vidéosurveillance consiste à installer une ou plusieurs caméras de surveillance à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre habitation. Souvent installée à l’entrée, la caméra est accompagnée d’un moniteur sur lequel vous pouvez visualiser les images en direct. Vous pouvez aussi connecter la caméra à votre smartphone à l’aide d’une application pour surveiller votre maison ou votre entreprise à distance depuis votre téléphone.
Comment fonctionne la télésurveillance ?
Solution optimale et complète, la télésurveillance permet d’envoyer automatiquement un appel ou un SMS enregistré au préalable sur votre téléphone et ceux des personnes que vous avez listés en souscrivant au contrat. Ces personnes à joindre en cas de problème recevront donc une alerte sur leur téléphone si jamais vous n’êtes pas en mesure de le faire de vous-même. Ce système est vivement recommandé par les professionnels de la sécurité, mais aussi les assureurs. L’alarme ne suffit parfois pas à prévenir le danger et ses conséquences. La télésurveillance apporte une sécurité supplémentaire notamment en cas d’incendie et de cambriolage.
Concrètement, comment fonctionne la télésurveillance ?
L’alarme retentit dans votre habitation. Un signal est envoyé à la société de sécurité qui vous l’a installée. Celle-ci vous appelle sur le numéro de téléphone fixe que vous leur avez donné pour une levée de doute. Si tout va bien, vous éteignez votre alarme et cela s’arrête là. Si le doute n’est pas levé (vous devez être sur place et livrer le code secret choisi pour annuler la procédure), alors la société de surveillance envoie ses agents vérifier les lieux.
Comment estimer votre budget pour un système d’alarme avec télésurveillance ?
Que ce soit pour une entreprise ou un particulier, la sécurité et la protection des personnes et des biens doivent être une priorité. Sachez que les tarifs de la pose d’une alarme centrale et d’un contrat de télésurveillance anti-incendie et anti-intrusion varient d’une offre à l’autre. Pour estimer votre budget, faites appel à nos installateurs d’alarmes référencés sur Plus que Pro, ils vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins.
Contrat de télésurveillance classique
Avec les contrats de télésurveillance classiques, vous pourrez bénéficier de :
- Détecteurs basiques avec télésurveillance 24h/24 et 7j/7 ;
- La levée de doute avec appel ;
- L’intervention gratuite limitée à 2 fois ;
- Diagnostic annuel.
Contrat de télésurveillance haut de gamme
Les contrats de télésurveillance haut de gamme offrent une protection optimale à votre maison, à votre entreprise ou à votre résidence secondaire. Ainsi, vous profiterez :
- De l’installation de nombreux détecteurs près des zones sensibles (fenêtres, portes, garage, véranda) ;
- De caméras ;
- De l’alerte intrusion ;
- D’interventions sur place illimitées ;
- Du service de gardiennage pendant vos absences.
Contrat de vidéosurveillance
Couplée au système de télésurveillance, la vidéosurveillance envoie l’enregistrement vidéo au centre de sécurité. En cas de détection d’une intrusion, elle procède à l’exécution des consignes d’intervention que vous avez définies au moment de la signature du contrat. Vous avez accès à l’enregistrement des vidéos pendant les 30 jours suivants la détection d’une intrusion. Demandez votre devis !
Pourquoi faire appel à un installateur d’alarme ?
Il ne suffit pas de savoir bricoler pour installer soi-même son système d’alarme. Faire appel à un installateur d’alarme professionnel est recommandé pour bénéficier d’un travail bien fait et fonctionnel :
- Il sait où et comment placer les détecteurs de fumée et de mouvement ;
- Il évalue le type de sécurité dont vous avez besoin en fonction de votre lieu de résidence, de votre habitation, de son voisinage et de son accessibilité ;
- Il pose les alarmes et détecteurs ;
- Il organise le paramétrage de l’alarme ;
- Il respecte toutes les normes de sécurité ;
- Il vous donne des garanties sur l’installation et le matériel.
Un professionnel vous fera en plus bénéficier d’une TVA à 10% au lieu de 20% sur l’achat des équipements nécessaires. Pour bien choisir votre spécialiste ou votre artisan électricien, vérifiez bien les certifications NF Service & APSAD de leurs entreprises. Elles sont gage de qualité et de sérieux.
Il n’y a plus de doute, vous avez l’intention de faire poser un système de sécurité électronique pour protéger vos biens, votre maison et vous-même. Désormais, vous savez comment faire !