Système de sécurité électronique

Demander un devis

Sécuriser votre habitat est, à bien des égards, indispensable. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous protéger vous-même et votre maison. Vous gagnerez en tranquillité d’esprit et en confort. Quels sont les différents systèmes de sécurité électronique ? Comment fonctionnent-ils ? Comment estimer votre budget pour mettre en place un système de sécurité électronique dans votre résidence principale ou secondaire ?

Les meilleures entreprises de " Système de sécurité électronique " en France

Ils viennent de nous rejoindre

Quels sont les avantages d’un système d’alarme ?

Installer un système d’alarme dans votre maison vous protège des voleurs, mais également des incendies et des émanations de gaz toxiques. Ce type de système d’alarme peut aussi se poser dans votre véhicule (voiture, camping-car, moto) pour éviter le vol ou le vandalisme. Voici les grands types de systèmes d’alarme.

Le système d’alarme à incendie

Ce système fonctionne avec des détecteurs de fumée. Obligatoire dans les lieux publics et les entreprises, le SSI (Système de Sécurité Incendie) l’est aussi dans chaque habitation de particulier depuis 2016. L’alarme prévient lorsqu’un début d’incendie se déclare et permet donc : 

  • De vous réveiller la nuit si un incendie risque de prendre ;
  • De prévenir vos voisins quand vous n’êtes pas là et ainsi éviter que toute votre maison soit atteinte.

Le système d’alarme à gaz

Ce type de système repère l’émanation de plusieurs gaz toxiques et dangereux : 

  • Le monoxyde de carbone dû à un chauffage défectueux ;
  • Les gaz propane et butane dus aux appareils de cuisson ;
  • Les gaz soporifiques utilisés parfois par les cambrioleurs pour endormir les habitants avant d’intervenir. 

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients controlés Plus que PRO

BIRGEL SCHMITT  - Schiltigheim (67300)
9.7/10
Pose d'une porte blindée proche Strasbourg
Très beau travail de pose. Confirme aux attentes

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Informations et suggestions
Étoile PqP 9/10
Réactivité de la société
Étoile PqP 9/10
Propreté de l’installation
Étoile PqP 9/10
Tenue des engagements
Étoile PqP 9/10
Rapport qualité / prix.
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
Etablissement LAURENT ECK  - WASSELONNE (67310)
10/10
Installation pompe à chaleur VIESSMANN à Pfulgriesheim proche Strasbourg
Excellent travail personnel très sympathique et compétent

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Variété des qualifications
Étoile PqP 10/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 10/10
Rapidité et efficacité
Étoile PqP 10/10
Qualité du travail fourni
Étoile PqP 10/10
Rapport qualite? / prix
Étoile PqP 10/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
EUREKA  - CHARTRES (28000)
9.8/10
installation dual screen saint georges sur eure proche chartres
Entreprise très sérieuse et agréable. Travail de qualité et à l'écoute du client. Je les recommande.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Relation de confiance
Étoile PqP 10/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 10/10
Efficacité des collaborateurs
Étoile PqP 10/10
Performance des prestations
Étoile PqP 10/10
Qualité / prix
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
VIASAT CONNECT  - MONTAUBAN (82000)
7.9/10
10 BDC
Installation facile des boitiers bonnes informations remontées clairement et simplement
Réponse de l'entreprise
Chère cliente Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience ainsi que pour votre retour positif. Nous sommes ravis de savoir que nos solutions répondent à vos besoins. Merci encore, Toute l’équipe Viasat Connect France
• Réponse publiée : 21/03/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Détail notes
Relation de confiance
Étoile PqP 8/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 7/10
Efficacité des collaborateurs
Étoile PqP 7/10
Performance des prestations
Étoile PqP 7/10
Qualité / prix
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10

Le système d’alarme anti-intrusion

C’est la meilleure solution pour éviter les cambriolages lorsque vous vous absentez. Vous devez l’allumer dès que vous quittez votre maison ou votre appartement, même pour quelques heures. Pour particuliers ou entreprises, un professionnel saura vous conseiller pour faire le meilleur choix en fonction de votre emplacement et de vos risques. 

Les systèmes de contrôle et de surveillance de votre résidence

Pour compléter votre système d’alarme, vous pouvez installer un système de surveillance électronique. Ce type de système existe sous deux formes : la vidéosurveillance et la télésurveillance. 

Comment fonctionne la vidéosurveillance ? 

Le système de vidéosurveillance consiste à installer une ou plusieurs caméras de surveillance à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre habitation. Souvent installée à l’entrée, la caméra est accompagnée d’un moniteur sur lequel vous pouvez visualiser les images en direct. Vous pouvez aussi connecter la caméra à votre smartphone à l’aide d’une application pour surveiller votre maison ou votre entreprise à distance depuis votre téléphone. 

Comment fonctionne la télésurveillance ?

Solution optimale et complète, la télésurveillance permet d’envoyer automatiquement un appel ou un SMS enregistré au préalable sur votre téléphone et ceux des personnes que vous avez listés en souscrivant au contrat. Ces personnes à joindre en cas de problème recevront donc une alerte sur leur téléphone si jamais vous n’êtes pas en mesure de le faire de vous-même. Ce système est vivement recommandé par les professionnels de la sécurité, mais aussi les assureurs. L’alarme ne suffit parfois pas à prévenir le danger et ses conséquences. La télésurveillance apporte une sécurité supplémentaire notamment en cas d’incendie et de cambriolage.

Concrètement, comment fonctionne la télésurveillance ?

L’alarme retentit dans votre habitation. Un signal est envoyé à la société de sécurité qui vous l’a installée. Celle-ci vous appelle sur le numéro de téléphone fixe que vous leur avez donné pour une levée de doute. Si tout va bien, vous éteignez votre alarme et cela s’arrête là. Si le doute n’est pas levé (vous devez être sur place et livrer le code secret choisi pour annuler la procédure), alors la société de surveillance envoie ses agents vérifier les lieux. 

Comment estimer votre budget pour un système d’alarme avec télésurveillance ?  

Que ce soit pour une entreprise ou un particulier, la sécurité et la protection des personnes et des biens doivent être une priorité. Sachez que les tarifs de la pose d’une alarme centrale et d’un contrat de télésurveillance anti-incendie et anti-intrusion varient d’une offre à l’autre. Pour estimer votre budget, faites appel à nos installateurs d’alarmes référencés sur Plus que Pro, ils vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins. 

Contrat de télésurveillance classique

Avec les contrats de télésurveillance classiques, vous pourrez bénéficier de :

  • Détecteurs basiques avec télésurveillance 24h/24 et 7j/7 ;
  • La levée de doute avec appel ;
  • L’intervention gratuite limitée à 2 fois ;
  • Diagnostic annuel.

Contrat de télésurveillance haut de gamme

Les contrats de télésurveillance haut de gamme offrent une protection optimale à votre maison, à votre entreprise ou à votre résidence secondaire. Ainsi, vous profiterez : 

  • De l’installation de nombreux détecteurs près des zones sensibles (fenêtres, portes, garage, véranda) ;
  • De caméras ;
  • De l’alerte intrusion ;
  • D’interventions sur place illimitées ;
  • Du service de gardiennage pendant vos absences. 

Contrat de vidéosurveillance 

Couplée au système de télésurveillance, la vidéosurveillance envoie l’enregistrement vidéo au centre de sécurité. En cas de détection d’une intrusion, elle procède à l’exécution des consignes d’intervention que vous avez définies au moment de la signature du contrat. Vous avez accès à l’enregistrement des vidéos pendant les 30 jours suivants la détection d’une intrusion. Demandez votre devis !

Pourquoi faire appel à un installateur d’alarme ?

Il ne suffit pas de savoir bricoler pour installer soi-même son système d’alarme. Faire appel à un installateur d’alarme professionnel est recommandé pour bénéficier d’un travail bien fait et fonctionnel :

  • Il sait où et comment placer les détecteurs de fumée et de mouvement ;
  • Il évalue le type de sécurité dont vous avez besoin en fonction de votre lieu de résidence, de votre habitation, de son voisinage et de son accessibilité ; 
  • Il pose les alarmes et détecteurs ;
  • Il organise le paramétrage de l’alarme ;
  • Il respecte toutes les normes de sécurité ;
  • Il vous donne des garanties sur l’installation et le matériel.

Un professionnel vous fera en plus bénéficier d’une TVA à 10% au lieu de 20% sur l’achat des équipements nécessaires. Pour bien choisir votre spécialiste ou votre artisan électricien, vérifiez bien les certifications NF Service & APSAD de leurs entreprises. Elles sont gage de qualité et de sérieux.

Il n’y a plus de doute, vous avez l’intention de faire poser un système de sécurité électronique pour protéger vos biens, votre maison et vous-même. Désormais, vous savez comment faire !