Système de Sécurité Électronique
Demander un devis

Système de Sécurité Électronique

Demander un devis

Sécuriser votre habitat est, à bien des égards, indispensable. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous protéger vous-même et votre maison. Vous gagnerez en tranquillité d’esprit et en confort. Quels sont les différents systèmes de sécurité électronique ? Comment fonctionnent-ils ? Comment estimer votre budget pour mettre en place un système de sécurité électronique dans votre résidence principale ou secondaire ?

Les meilleures entreprises de Système de sécurité électronique en France

Ils viennent de nous rejoindre

Quels sont les avantages d’un système d’alarme ?

Installer un système d’alarme dans votre maison vous protège des voleurs, mais également des incendies et des émanations de gaz toxiques. Ce type de système d’alarme peut aussi se poser dans votre véhicule (voiture, camping-car, moto) pour éviter le vol ou le vandalisme. Voici les grands types de systèmes d’alarme.

Le système d’alarme à incendie

Ce système fonctionne avec des détecteurs de fumée. Obligatoire dans les lieux publics et les entreprises, le SSI (Système de Sécurité Incendie) l’est aussi dans chaque habitation de particulier depuis 2016. L’alarme prévient lorsqu’un début d’incendie se déclare et permet donc : 

  • De vous réveiller la nuit si un incendie risque de prendre ;
  • De prévenir vos voisins quand vous n’êtes pas là et ainsi éviter que toute votre maison soit atteinte.

Le système d’alarme à gaz

Ce type de système repère l’émanation de plusieurs gaz toxiques et dangereux : 

  • Le monoxyde de carbone dû à un chauffage défectueux ;
  • Les gaz propane et butane dus aux appareils de cuisson ;
  • Les gaz soporifiques utilisés parfois par les cambrioleurs pour endormir les habitants avant d’intervenir. 

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients controlés Plus que PRO

BIRGEL SCHMITT  - Vendenheim (67550)
10/10
Installation d'une climatisation réversible sur Strasbourg
équipe très professionnelle à tout niveau; bravo !

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Informations et suggestions
Étoile PqP 10/10
Réactivité de la société
Étoile PqP 10/10
Propreté de l’installation
Étoile PqP 10/10
Tenue des engagements
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité / prix.
Étoile PqP 10/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
EUREKA  - CHARTRES (28000)
9.3/10
CREATION OUTIL DE FACTURATION CHARTRES
Des besoins bien identifiés ça facilite quand même bien la vie! De vrais pros! et surtout pas limités dans les connaissances ni l'accompagnement.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Relation de confiance
Étoile PqP 10/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 8/10
Efficacité des collaborateurs
Étoile PqP 10/10
Performance des prestations
Étoile PqP 10/10
Qualité / prix
Étoile PqP 8/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
Viasat France  - MONTAUBAN (82000)
8.8/10
2 BDC - 49430- CHAPON PIERRE
Bonjour Je ferai un compte rendu dans quelque mois Merci

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Relation de confiance
Étoile PqP 8/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 9/10
Efficacité des collaborateurs
Étoile PqP 9/10
Performance des prestations
Étoile PqP 9/10
Qualité / prix
Étoile PqP 8/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
NIS GROUP  - FAGNIERES (51510)
9/10
Installation internet et téléphonie d'entreprise + copieur + sauvegarde Ardennes
excellent service et réactivité

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Relation de confiance
Étoile PqP 9/10
Degré de réactivité
Étoile PqP 9/10
Efficacité des collaborateurs
Étoile PqP 9/10
Performance des prestations
Étoile PqP 9/10
Qualité / prix
Étoile PqP 8/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10

Le système d’alarme anti-intrusion

C’est la meilleure solution pour éviter les cambriolages lorsque vous vous absentez. Vous devez l’allumer dès que vous quittez votre maison ou votre appartement, même pour quelques heures. Pour particuliers ou entreprises, un professionnel saura vous conseiller pour faire le meilleur choix en fonction de votre emplacement et de vos risques. 

Les systèmes de contrôle et de surveillance de votre résidence

Pour compléter votre système d’alarme, vous pouvez installer un système de surveillance électronique. Ce type de système existe sous deux formes : la vidéosurveillance et la télésurveillance. 

Comment fonctionne la vidéosurveillance ? 

Le système de vidéosurveillance consiste à installer une ou plusieurs caméras de surveillance à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre habitation. Souvent installée à l’entrée, la caméra est accompagnée d’un moniteur sur lequel vous pouvez visualiser les images en direct. Vous pouvez aussi connecter la caméra à votre smartphone à l’aide d’une application pour surveiller votre maison ou votre entreprise à distance depuis votre téléphone. 

Comment fonctionne la télésurveillance ?

Solution optimale et complète, la télésurveillance permet d’envoyer automatiquement un appel ou un SMS enregistré au préalable sur votre téléphone et ceux des personnes que vous avez listés en souscrivant au contrat. Ces personnes à joindre en cas de problème recevront donc une alerte sur leur téléphone si jamais vous n’êtes pas en mesure de le faire de vous-même. Ce système est vivement recommandé par les professionnels de la sécurité, mais aussi les assureurs. L’alarme ne suffit parfois pas à prévenir le danger et ses conséquences. La télésurveillance apporte une sécurité supplémentaire notamment en cas d’incendie et de cambriolage.

Concrètement, comment fonctionne la télésurveillance ?

L’alarme retentit dans votre habitation. Un signal est envoyé à la société de sécurité qui vous l’a installée. Celle-ci vous appelle sur le numéro de téléphone fixe que vous leur avez donné pour une levée de doute. Si tout va bien, vous éteignez votre alarme et cela s’arrête là. Si le doute n’est pas levé (vous devez être sur place et livrer le code secret choisi pour annuler la procédure), alors la société de surveillance envoie ses agents vérifier les lieux. 

Comment estimer votre budget pour un système d’alarme avec télésurveillance ?  

Que ce soit pour une entreprise ou un particulier, la sécurité et la protection des personnes et des biens doivent être une priorité. Sachez que les tarifs de la pose d’une alarme centrale et d’un contrat de télésurveillance anti-incendie et anti-intrusion varient d’une offre à l’autre. Pour estimer votre budget, faites appel à nos installateurs d’alarmes référencés sur Plus que Pro, ils vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins. 

Contrat de télésurveillance classique

Avec les contrats de télésurveillance classiques, vous pourrez bénéficier de :

  • Détecteurs basiques avec télésurveillance 24h/24 et 7j/7 ;
  • La levée de doute avec appel ;
  • L’intervention gratuite limitée à 2 fois ;
  • Diagnostic annuel.

Contrat de télésurveillance haut de gamme

Les contrats de télésurveillance haut de gamme offrent une protection optimale à votre maison, à votre entreprise ou à votre résidence secondaire. Ainsi, vous profiterez : 

  • De l’installation de nombreux détecteurs près des zones sensibles (fenêtres, portes, garage, véranda) ;
  • De caméras ;
  • De l’alerte intrusion ;
  • D’interventions sur place illimitées ;
  • Du service de gardiennage pendant vos absences. 

Contrat de vidéosurveillance 

Couplée au système de télésurveillance, la vidéosurveillance envoie l’enregistrement vidéo au centre de sécurité. En cas de détection d’une intrusion, elle procède à l’exécution des consignes d’intervention que vous avez définies au moment de la signature du contrat. Vous avez accès à l’enregistrement des vidéos pendant les 30 jours suivants la détection d’une intrusion. Demandez votre devis !

Pourquoi faire appel à un installateur d’alarme ?

Il ne suffit pas de savoir bricoler pour installer soi-même son système d’alarme. Faire appel à un installateur d’alarme professionnel est recommandé pour bénéficier d’un travail bien fait et fonctionnel :

  • Il sait où et comment placer les détecteurs de fumée et de mouvement ;
  • Il évalue le type de sécurité dont vous avez besoin en fonction de votre lieu de résidence, de votre habitation, de son voisinage et de son accessibilité ; 
  • Il pose les alarmes et détecteurs ;
  • Il organise le paramétrage de l’alarme ;
  • Il respecte toutes les normes de sécurité ;
  • Il vous donne des garanties sur l’installation et le matériel.

Un professionnel vous fera en plus bénéficier d’une TVA à 10% au lieu de 20% sur l’achat des équipements nécessaires. Pour bien choisir votre spécialiste ou votre artisan électricien, vérifiez bien les certifications NF Service & APSAD de leurs entreprises. Elles sont gage de qualité et de sérieux.

Il n’y a plus de doute, vous avez l’intention de faire poser un système de sécurité électronique pour protéger vos biens, votre maison et vous-même. Désormais, vous savez comment faire !

Questions fréquentes posées aux entreprises de sécurité électronique

Nous recevons souvent diverses questions concernant l'entreprise de sécurité électronique. Nous les avons donc compilées afin de pouvoir vous fournir des réponses détaillées et complètes. Les questions que nous abordons ici concernent entre autres les systèmes de sécurité électronique, leur fonctionnement et leur compatibilité avec les appareils intelligents.

A qui faire confiance pour l'installation d'un système de sécurité électronique ?

Le choix de l'entreprise pour installer un système de sécurité électronique est primordial. Il est recommandé de faire confiance à un installateur de système de sécurité ayant une expertise avérée et une réputation solide. Les entreprises du réseau Plus que PRO, spécialisées dans la sécurité électronique, sont une option idéale. Misant sur la qualité et la satisfaction des clients, ces entreprises ont prouvé leur efficacité en matière de installation de système de sécurité électronique. Leur savoir-faire est d'ailleurs attesté par des avis clients contrôlés, faisant d'elles des partenaires de confiance.

Comment fonctionnent les caméras de surveillance IP ?

Les caméras de surveillance IP sont un composant clé des systèmes de sécurité électronique modernes. Elles fonctionnent en capturant des images vidéo, puis en les transmettant sur un réseau IP (Internet Protocol). Ces caméras de surveillance sont généralement reliées à un système centralisé de télésurveillance, qui permet d'avoir un contrôle et une vue d'ensemble de la sécurité du site.

  • La caméra capture l'image
  • Elle la convertit en un format numérique
  • Elle transmet les images via un réseau IP
  • Les images sont visionnées et surveillées à distance à partir d'un site centralisé

Les systèmes de sécurité électronique sont-ils compatibles avec les appareils intelligents et la domotique ?

Oui, beaucoup de systèmes de sécurité électronique modernes sont développés pour être compatibles avec les appareils intelligents et la domotique. Cela permet de gérer et de contrôler votre système de sécurité de manière plus pratique et efficiente, directement depuis votre smartphone ou votre tablette. De plus, grâce à cette compatibilité, vous pouvez recevoir des notifications en temps réel en cas d'intrusion ou de tout autre événement nécessitant votre attention. Il est toutefois recommandé de faire appel à un installateur système de sécurité expérimenté pour s'assurer que votre système est correctement installé et configuré.

Peut-on personnaliser un système de sécurité électronique en fonction de ses besoins spécifiques ?

Assurément, un système de sécurité électronique peut être personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Un installateur système de sécurité professionnel de notre réseau Plus que PRO peut vous aider à définir vos besoins en termes de rondes de surveillance, de gardiennage, de vidéosurveillance, de système d'alarmes, etc. Il ajustera ensuite les spécificités du système en fonction de votre situation, pour assurer une protection optimale de vos biens et de vos locaux. N'attendez donc plus, confiez la sécurité de vos biens à une entreprise de notre réseau et profitez d'un service de qualité irréprochable, taillé sur mesure pour vous.