Agencement Intérieur & Agenceur
Demander un devis

Agencement Intérieur & Agenceur

Demander un devis

Vous avez pour projet d’effectuer des travaux et/ou d'aménager votre logement ? Vous ne savez pas comment vous y prendre et vers quels professionnels du bâtiment vous tourner ? Plus que PRO, entouré des meilleurs experts, est là pour vous aider à concrétiser toutes vos idées. Faire appel à notre réseau, c’est la garantie de trouver des artisans agenceurs qualifiés qui sauront satisfaire vos besoins et réaliser vos travaux d’aménagement.

Les meilleures entreprises d'Agencement Intérieur en France

Ils viennent de nous rejoindre

Qu’est-ce que l’agencement d’intérieur ?

Que ce soit pour fabriquer un dressing, des placards de cuisine, ou bien encore pour décorer votre logement à votre goût, rénover vos espaces de vie, l’agencement d’intérieur est indispensable pour que vous vous sentiez bien chez vous. Pour cela, il est nécessaire de faire appel aux bons artisans, qui vous proposeront les meilleures solutions en fonction de votre budget, et qui vous accompagneront du début à la fin de vos projets.

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients controlés Plus que PRO

Alsace Cuisine  - Colmar (68000)
9.3/10
Ingersheim, SDB PYRAM bleu poudré et plan de toilette Hi-Macs alpine white
Bon conseil, bonne prestation

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Suggestions et compréhension
Étoile PqP 9/10
Diversité et qualité produits
Étoile PqP 9/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 9/10
Tenue des engagements
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité-budget
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
CF PARQUET  - Mundolsheim (67450)
9.7/10
Dépose et pose parquet contre collé chêne
Travail très soigné et résultat me donnant toute satisfaction

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Relation client
Étoile PqP 10/10
Conseil
Étoile PqP 10/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 9/10
Suivi projet / respect délais
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité / prix
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
Cuisinest  - Benfeld (67230)
9.5/10
Placard chambre adolescent niche décorative et porte battantes WESTHOUSE
Un travail de qualité. C'est notre troisième réalisations dans notre maison, après la cuisine et un aménagement sous escalier. Nous sommes ravis : )

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Suggestions et compréhension
Étoile PqP 9/10
Diversité et qualité produits
Étoile PqP 9/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 10/10
Tenue des engagements
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité-budget
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10
FELIX DECORATION  - KILSTETT (67840)
9.8/10
Recouvrage 1 chauffeuse et 1 pouf contemporain
A recommander sans problème. Très bon contact, Mr K. est très patient. Beau choix de tissus.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Détail notes
Relation client
Étoile PqP 10/10
Conseil
Étoile PqP 10/10
Qualité / propreté travaux
Étoile PqP 10/10
Suivi projet / respect délais
Étoile PqP 10/10
Rapport qualité / prix
Étoile PqP 9/10
Clients qui vous recommandent
Étoile PqP 10/10

Agencement d’intérieur : définition

L’agencement d’intérieur est très souvent assimilé à la décoration d’intérieur. Or, il est important de savoir que ces deux corps de métier ne renferment pas nécessairement les mêmes compétences et connaissances.

Le décorateur d’intérieur a pour mission d’associer différents matériaux et couleurs, de créer des jeux de lumière grâce aux volumes, dans le but d’obtenir un résultat harmonieux. Le décorateur d’intérieur voit les espaces d’un œil neuf pour rendre ces derniers agréables à vivre, mais également les rendre fonctionnels. Il est aussi doté d’importantes connaissances en histoire de l’art.

L’agenceur d’intérieur, quant à lui, est plus polyvalent que le décorateur d’intérieur. En effet, il possède des compétences dans de nombreux domaines. De plus, il peut être amené à évoluer avec :

  • Des ébénistes ;
  • Des menuisiers ;
  • Des artisans peintres ;
  • Des plombiers ;
  • Des électriciens ;
  • Des carreleurs ;
  • Des serruriers ;
  • Etc.

Il ne doit donc pas uniquement « savoir décorer », c’est également lui qui sera désigné responsable des travaux.

Quelles sont les étapes pour bien agencer son intérieur ?

Pour mener à bien votre projet d'agencement intérieur, vous devez en premier lieu faire l’état des lieux de ce qui peut être modifié ou non dans votre logement (par exemple si vous avez l’intention de casser un mur, vérifiez qu’il ne soit pas porteur). Ensuite, déterminez avec précision votre projet d’agencement d’intérieur ainsi que votre budget, afin d’être le plus clair possible lorsque vous irez vous informer auprès des professionnels du bâtiment. Puis, renseignez-vous auprès des artisans, ceux-ci vous proposeront des devis et éventuellement des numérisations en 3D, pour vous permettre de vous projeter. Après avoir comparé les différents devis, à vous de choisir le professionnel qui réalisera vos travaux d’agencement intérieur.

Comment agencer les différentes pièces de votre intérieur ?

L’agencement d’intérieur peut être appréhendé complètement différemment d’une pièce à l’autre, selon le professionnel du bâtiment que vous avez choisi et vos envies. Voici comment vous pourrez éventuellement aménager votre intérieur.

La cuisine

La cuisine est un espace de vie à part entière de votre logement. Elle doit être agréable, mais également très fonctionnelle, surtout si vous ne disposez que de peu de superficie. Les artisans recommandent d’agencer votre cuisine selon le triangle d’activité, à savoir l’évier, le réfrigérateur et les plaques de cuisson. Ainsi, selon la forme et la superficie de la pièce, la cuisine pourra être agencée de différentes manières :

  • En U ;
  • En L ;
  • Avec un îlot central ;
  • Linéaire ;
  • Parallèle ;
  • Etc.

Afin d’agencer votre cuisine, vous pouvez faire appel à un menuisier, un électricien, un plombier ou encore un carreleur. Le menuisier va déterminer où placer les nombreux placards. Le carreleur, quant à lui, aura la charge de placer une crédence en carreaux de ciment par exemple. Très tendance, elle est aussi très facile d’entretien. Ces matériaux sont recommandés dans la cuisine, pour que celle-ci reste comme neuve.

La salle de bains

L'agencement intérieur de votre salle de bains doit être très réfléchi, car son espace est exigu, il faut donc optimiser la superficie pour y placer un maximum de rangements, généralement des tiroirs, mais également pouvoir y circuler librement. Cette pièce de votre logement, dédiée à la détente, sera composée d’une douche ou d’une baignoire, voire des deux, d’une ou de deux vasques, et éventuellement de toilettes. Le travail du plombier est évidemment indispensable, mais également celui de l’électricien. En effet, il existe des normes strictes à respecter en matière d’électricité dans la salle de bains, celle-ci étant constamment humide.

Le dressing

Pièce très tendance, le dressing peut être aménagé à part entière dans une toute nouvelle pièce ou bien réaménager afin d’optimiser son espace et ses rangements. Un menuisier est souvent requis sur l’agencement de cette pièce qui peut être agrémentée de tringles, de tiroirs, de casiers à chaussures, ou de tiroirs à pantalons. Le dressing est la seule pièce occupant quasiment tout l’espace disponible, car ses placards vont généralement du sol au plafond.

Le salon avec bibliothèque

Pour aménager avec goût votre intérieur, et pour donner du caractère à la pièce principale de votre logement, vous pouvez faire fabriquer une bibliothèque dans votre salon, pour éviter d’éparpiller tous vos livres dans les quatre coins de votre habitation. Qu’elle soit encastrée, sous pente, intégrée, en étagères classiques, ou faisant office de cloison entre deux pièces, nos experts sauront répondre à toutes vos exigences pour vous permettre de vous adonner à votre passion de la lecture.

Questions fréquemment posées sur l'agencement intérieur

Nous allons aborder les questions fréquemment posées sur l'agencement intérieur. Que vous soyez propriétaire d'un appartement, d'une maison, d'une boutique ou d'un magasin, l'agencement de votre espace de vie est un élément clé pour créer un environnement fonctionnel et esthétique. Nous allons répondre aux questions les plus courantes sur l'aménagement intérieur, notamment sur les professionnels à contacter, les éléments à prendre en compte lors de la planification, les différences entre aménagement et agencement etc.

Pourquoi choisir le réseau Plus que PRO pour l’agencement de son intérieur ? 

Grâce à Plus que PRO, vous avez la garantie de faire appel à des entreprises fiables, performantes et sérieuses.

Avant de rejoindre notre réseau, nos membres sont soumis à un contrôle d’avis et une enquête de santé financière. Nous leur demandons également une expertise confirmée. En optant pour une entreprise faisant partie du réseau Plus que PRO pour l’agencement de votre intérieur, vous ne risquez pas de tomber sur des artisans frauduleux.

Les membres du réseau Plus que PRO mettent leur professionnalisme et leur savoir-faire à votre service pour vous proposer des prestations qui répondront à vos attentes. Ils sauront déceler tout le potentiel de votre intérieur et l’agencer selon vos envies. De plus, vous avez une pluralité de choix. Vous pouvez réaliser un devis chez différents artisans et faire appel à celui qui entrera dans votre budget.

Qui contacter pour son aménagement intérieur ?

Pour un aménagement intérieur réussi, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié tel qu'un architecte d'intérieur ou une agence de design. Ces experts vous aideront à concrétiser votre vision et à créer un espace de vie fonctionnel, esthétique et confortable. Ils peuvent également vous accompagner dans la planification de l'agencement des différentes pièces de votre appartement, boutique ou magasin, en prenant en compte vos besoins et vos contraintes. Pour avoir une idée précise du résultat final, il est souvent utile de demander une représentation en 3D de la pièce pour mieux visualiser l'aménagement avant de commencer les travaux.

Dans quels cas engager un agenceur d'intérieur ?

Un agenceur d'intérieur est utile dans plusieurs situations. Par exemple, lors de la conception et réalisation d'un nouvel espace de vie ou de travail, lors de la transformation de locaux professionnels, ou encore lors de la mise en place d'espaces de rangement optimisés. Un agenceur d'intérieur du réseau Plus que PRO peut vous apporter son expertise pour optimiser l'espace, respecter votre budget et réaliser une conception qui reflète votre image. S'appuyant sur des avis clients contrôlés, vous pouvez avoir toute confiance en leurs compétences et leur professionnalisme.

Comment bien agencer son intérieur ?

Agencer son intérieur nécessite une réflexion préalable pour déterminer les besoins et les fonctionnalités de chaque pièce. Il est important de tenir compte de la source de lumière naturelle, de l'état des lieux, des petits espaces, des claustras, des plantes vertes et du mobilier existant. Pour une chambre, la création d'une suite parentale peut être envisagée. Pour une salle de bain, une douche à l'italienne peut être ajoutée. Pour une pièce de vie, il est conseillé de privilégier une circulation fluide et de choisir un mobilier adapté à l'espace disponible. Il est également possible d'ajouter des éléments de décoration pour personnaliser l'espace et créer une ambiance chaleureuse. Enfin, il est important de tenir compte des contraintes techniques et budgétaires pour réaliser les travaux d'aménagement.

Quel est le meilleur moyen d'agencer une chambre d'enfant ?

L'agencement d'une chambre d'enfant ne se résume pas à la simple installation d'un lit et d'une armoire. Il est essentiel de prendre en compte divers éléments pour créer un espace à la fois esthétiques et fonctionnel. Considérez des meubles sur mesure pour maximiser l'espace de rangement, créez un espace de travail pour les devoirs, et n'oubliez pas un coin jeux. Un agenceur d'intérieur du réseau Plus que PRO peut vous aider à réaliser un agencement intérieur adapté aux besoins spécifiques de votre enfant.

Quels sont les éléments clés à considérer lors de l'agencement d'un espace pour une personne à mobilité réduite?

En matière d'agencement pour une personne à mobilité réduite, la facilité d'accès, la sécurité et la fonctionnalité doivent être au cœur de vos préoccupations. Les passages et les portes doivent être larges, les meubles et les installations doivent être accessibles et faciles à utiliser. Pensez aussi à des aménagements spécifiques comme une douche à l'italienne, des placards à portes coulissantes ou des espaces de rangement à hauteur adaptée. L'expertise d'un agenceur d'intérieur peut être précieuse pour réaliser un aménagement optimisé pour cette situation.

Comment créer un espace de travail à domicile ?

La création d'un espace de travail à domicile implique une bonne gestion de l'espace, un choix judicieux du mobilier et un souci de l'ergonomie. Choisissez un emplacement calme et bien éclairé, prévoyez un bureau confortable et suffisamment grand pour accueillir votre ordinateur et vos documents, ainsi qu'une chaise offrant un bon soutien. Pensez à l'agencement intérieur pour optimiser l'espace et la fonctionnalité, avec des solutions sur mesure pour le rangement des documents et du matériel de bureau. Faites appel à un agenceur d'intérieur pour réussir votre projet d’aménagement.

Quelle est la différence entre aménagement et agencement ?

L'aménagement intérieur se concentre sur la conception et la réalisation d'un espace de vie confortable, fonctionnel et esthétique. Il s'agit de créer une harmonie entre les différents éléments de la pièce en fonction des besoins et des contraintes du client. L'agencement, quant à lui, se concentre sur la manière dont les différents éléments sont disposés dans l'espace. Il s'agit de réfléchir à la circulation, à l'organisation des meubles, à la source de lumière, aux cloisons, aux claustras et à la création de pièces en 3D pour mieux visualiser le résultat final. Les professionnels de l'aménagement intérieur, tels que les agences d'architecture et les architectes d'intérieur, sont en mesure de prendre en compte ces deux aspects pour créer un espace de vie fonctionnel et esthétique qui correspond aux besoins et aux goûts du client.